Souvlaki d’agneau au citron et à l’aneth, tzatziki, pains pittas et salade grecque

Souvlaki d’agneau au citron et à l’aneth, tzatziki, pains pittas et salade grecque

Nb de personne

4

Préparation

15 min

Cuisson

30 min

Ingrédients pour 4 personnes:

filet d'agneau 800 gr

Pour la marinade:

Gousses d'ail 2
Huile d'olive 4 cs
Citron non traité 1
Quelques branches d'aneth
Sel et poivre

Pour le tzatziki:

Yaourt à la grecque 200 gr
Concombre 1/2
Aneth 3 branches
Gousse d'ail 1
Sel et poivre

Pour la salade grecque:

Concombre 1/2
Tomates 3
Olives noires 2 cs
Oignon rouge 1
Feta 100 gr

On se prépare psychologiquement au vacances! 🙂

Préparation:

  1. Pelez l’ail et coupez-le en petits morceaux. Placez les petits morceaux dans le bol d’un mixer avec l’huile d’olive, le zeste et le jus du citron, l’aneth ciselée, du sel et du poivre. Mixez le tout jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène. Versez ce mélange dans un plat à four.
  2. Coupez la viande en gros dés et ajoutez-les à la marinade dans le plat à four. Remuez tous les morceaux de viande pour en imbiber toutes les faces. Filmez et placez au réfrigérateur environ une demi heure au moins.
  3. Préparez la salade grecque: Tranchez le concombre en grosses tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Coupez ensuite chaque tranche en 4 morceaux. Placez les morceaux de concombre dans un saladier. Retirez la mouche des tomates et coupez-les en gros dés. Ajoutez les dés de tomate aux dés de concombre. Complétez avec l’oignon émincé et les olives noires. Terminez par l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez le tout. Coupez la feta en petits dés. Ajoutez-les aux légumes.
  4. Pour le tzatziki: Pelez le concombre et coupez -le en brunoise bien fine. Ajoutez-y le fromage grec, le sel et le poivre, l’ail pressé ainsi que l’aneth émincée et mélangez le tout. Filmez et réservez au réfrigérateur.
  5. Sortez la viande du réfrigérateur et enfilez les dés de viande sur des pics à brochettes.
  6. Faites chauffer le grill et grillez les brochettes.
  7. Passez les pains pittas au grille-pain et disposez-les dans les assiettes. Retirez la viande des pics à brochette quand la viande est cuite et dressez les assiettes.

J’ADORE!

 

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply