Blog Archive: Actualités

Le fromage de chèvre s’invite dans nos assiettes

Le fromage de chèvre est un produit onctueux et très savoureux, à l’odeur parfois très prononcée. C’est un aliment idéal pour entretenir les os, les muscles, pour faciliter la digestion et prévenir certaines maladies. Depuis toujours on élève les chèvres pour leur lait, leur viande. Les premiers fromages de chèvre datent de 7000 ans av. J.-C., c’est l’ancêtre de tous les fromages. Sur le site www.soignon.fr, vous pourrez avoir quelques produits pertinents. 

Il se marie avec de nombreux aliments

Le fromage de chèvre possède une texture homogène avec une pâte lisse, onctueuse parfois fondante. Il peut revêtir différentes formes, bûche, crottin, palet, pyramide, à tartiner avec une saveur fruitée, prononcée. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies. Les Français adorent le fromage et ceux de chèvre ne font pas exception. Vous avez dans votre réfrigérateur du fromage de chèvre et vous ne savez pas quoi en faire ? Profitez-en pour créer des recettes goûteuses qui raviront les papilles de toute la famille. En apéritif, en bouchée, le fromage de chèvre se marie parfaitement avec le concombre, le saumon, le jambon, le melon, les pruneaux. Dans un cake salé, il fera merveille, une entrée pleine de promesses.

Tartes, quiches, feuilletés

Le fromage de chèvre trouve tout naturellement sa place dans de nombreux plats. Sur une pizza, ne l’oubliez pas, il la rendra plus délicieuse. Pour épater vos invités, préparez des aumônières de fromage de chèvre en brick ou en crêpe. Dans un plat de pâtes au saumon, ajoutez du fromage de chèvre, c’est prêt. Le chèvre parfumera tous vos gratins, brocolis, gnocchis, aubergines, courgettes. Cuisinez-le aussi dans les desserts. Il se marie avec le miel, les pommes, les poires. Si vous aimez la mousse au chocolat, incorporez un peu de fromage de chèvre frais et servez avec un coulis de framboise. Le fromage de chèvre est très polyvalent.

Et si vous invitiez l’Italie à votre table en faisant appel à un traiteur ?

Vous aimez la bonne cuisine, et plus particulièrement la gastronomie italienne et vous n’êtes pas le seul. Toutefois, vous n’êtes pas excellent cuisinier et vous devez recevoir un grand nombre d’invités pour votre occasion professionnelle ou privée, alors vous souhaitez que tout soit parfait. Heureusement, pour réussir votre repas, vous pouvez faire appel à un traiteur. 

Un traiteur trouvé en quelques clics

En demandant l’accompagnement d’un expert culinaire, votre fête se déroulera dans les meilleures conditions. Alors pour dénicher un traiteur sur Bordeaux, vous pouvez vous tourner vers un site en ligne. Il vous suffira de suivre les instructions, en précisant le nombre de convives, le type de cuisine et le mode de restauration désirés. Grâce à ces renseignements, la plate-forme trouvera un traiteur capable de vous préparer un repas italien.

Un voyage culinaire

Concocter un repas pour plusieurs personnes n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi l’aide d’un traiteur sera grandement appréciée. Qui plus est, l’Italie regorge de recettes vraiment attrayantes. Et non, il n’y a pas que les pâtes, les lasagnes ou les pizzas dans cette gastronomie, bien au contraire. La cuisine italienne se définit par sa grande diversité d’ingrédients et par sa variété de plats régionaux. Vous vous régalerez donc avec des produits frais, de la charcuterie, des fromages, de l’huile d’olive et bien d’autres aliments encore. 

Des prestations sur-mesure

Avec votre traiteur, vous découvrirez les tarifs, les ingrédients et les aliments qui seront présentés à votre table. Par contre, n’hésitez pas à l’informer des aliments dont vous ne voulez pas. L’expert vous proposera différents services, alors il sera peut-être en mesure d’organiser votre repas de A à Z, et même de s’occuper des boissons. Cela vous soulagera de certaines tâches. Une fois tous réunis autour de la table, il ne restera plus qu’à vous régaler avec ce mélange de saveurs tant réputé de l’Italie. Les effluves s’échappant de vos assiettes vous mettront l’eau à la bouche, et vos yeux se régaleront avec ces plats colorés et parfaitement présentés. 

L’Occitanie, région au carrefour des cuisines

Entre les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur à l’est et la Nouvelle-Aquitaine à l’ouest, l’Occitanie constitue un territoire résolument tourné vers le sud, partageant une frontière pyrénéenne avec l’Espagne et bénéficiant d’une façade maritime sur la Méditerranée. Ainsi, ce territoire dont les villes les plus importantes sont Toulouse et Montpellier est-il soumis à des influences gastronomiques méditerranéennes des pays voisins, en particulier venant d’Italie et d’Espagne. Cela explique l’excellence qualité de la nourriture et des plats que l’on peut déguster dans les restaurants en Occitanie, région de terroirs et de fines bouches. Voici donc quelques suggestions culinaires pour ceux qui seraient amenés à se rendre en territoire occitan prochainement.

Une vraie tradition de cuisine italienne à Montpellier

D’un point de vue géographique et culturel, la ville de Montpellier se trouve exactement au carrefour de l’Espagne et de l’Italie. Ville méditerranéenne par excellence, elle offre une qualité culinaire reconnue, avec des restaurants qui mélangent allègrement les saveurs et les influences du Sud. On ne saurait que trop recommander d’aller manger une pizza à Montpellier, du fait de l’importance de la communauté italienne locale et de son brio en matière gastronomique. En accompagnant le tout avec un petit vin de Languedoc, vous aurez la combinaison idéale pour un bon dîner.

Tapas et jambon de pays à Toulouse

Lorsque l’on arrive du Nord, Toulouse exhale les premiers relents d’Espagne, nettement perceptibles dans les plats proposés par les restaurants de la ville. Non loin des premiers contreforts des Pyrénées, on y trouve des établissements pittoresques qui proposent des tapas faisant la part belle à la gastronomie du pays de Cervantes : chorizos, tortillas et autres patatas bravas y sont allègrement servis, à grand renfort d’une sangria de la meilleure qualité. De plus, il est possible de trouver dans le commerce du jambon de pays serrano d’une qualité inégalable en France.

Quelles solutions pour manger rapidement le midi ?

Beaucoup de nutritionnistes l’affirment : le déjeuner est un repas fondamental dans une journée, qui a la vertu de nous donner du peps pour l’après-midi. Oui mais voilà, nos vies actuelles s’accommodent parfois mal de cette nécessité de soigner son déjeuner, notamment dans le cadre professionnel où les horaires sont parfois restreints et le temps compté. Face à ce phénomène, le secteur de la restauration s’est adapté, proposant des formules selon les possibilités de chacun, du plat à emporter au menu du midi avec entrée, plat et dessert. Voici donc quelques possibilités de manger le midi sans y laisser trop de temps.

La formule en boulangerie ou brasserie, légère et efficace

Devant cette clientèle qui recherche désormais un déjeuner rapide à manger, les acteurs de la restauration se sont organisés. Tant boulangeries que brasseries et restaurants proposent des formules à emporter, comprenant généralement un sandwich ou une salade, une boisson et un dessert. Cela est adapté pour qui souhaite déjeuner léger, et ne pas risquer les lenteurs consécutives à un repas trop lourd. En effet, un bon sandwich, si possible avec quelques légumes dedans, et un dessert tel qu’un cookie au chocolat, qui viendra apporter de l’énergie, permettront une petite dose de peps suffisante pour l’après-midi. 

Le plat du jour en restaurant, consistant et bon marché

En général, de nombreux restaurants proposent une formule du midi à des tarifs avantageux. Parfois, ce menu est construit autour d’un plat du jour unique mis en place par l’établissement en question. L’avantage d’un tel plat du jour est qu’il est préparé à l’avance et en quantité suffisante, aussi le service peut-il se faire de manière rapide, contrairement à un plat qu’il faudrait cuisiner sur le moment. Voilà pourquoi une formule plat du jour constitue une alternative plus consistante aux formules rapides à emporter, pour ceux qui ont besoin de manger un vrai plat en assiette le midi.

Test du robot cuisine Kenwood Cooking Chef Gourmet Cuiseur Multifonction

Le nouveau Cooking Chef Gourmet de Kenwood. Enfin un robot multifonction cuiseur à haute température, polyvalent et évolutif

Caractéristiques techniques du Cooking Chef Gourmet

Un robot Cuiseur Multifonction‎ disponible en magasin

Avantages du Cooking Chef Gourmet…

Avec quelques inconvénients…

Les prix du Kenwood Cooking Chef Gourmet

Résultat du test & avis du Kenwood Cooking Chef Gourmet Cuiseur Multifonction‎

Test du robot cuisine Autocook Pro de Bosch Cuiseur Multifonction‎

Mijoteur Bosch AUTOCOOK PRO, Multicuiseur intelligent

Caractéristiques techniques du Autocook Pro

Un robot Cuiseur Multifonction‎ disponible en magasin

Avantages du Autocook Pro…

  • Capacité 5 litres
  • 50 programmes
  • 17 modes de cuisson dont cuisson sous vide

Avec quelques inconvénients…

Les prix du Autocook Pro de Bosch

Résultat du test & avis du Autocook Pro de Bosch Cuiseur Multifonction‎

Test du robot cuisine Moulinex Cookeo Connect Cuiseur Multifonction‎

Le multicuiseur intelligent Moulinex Cookeo connect est un véritable petit chef cuisinier qui se charge de vous guider en toute simplicité lors de vos repas de famille

Caractéristiques techniques du Cookeo

Un robot Cuiseur Multifonction‎ disponible en magasin

Avantages du Cookeo…

  • 6 modes de cuisson,
  • 4 modes pour des préparations interactives de menus,
  • 150 recettes intégrées,
  • application connectée

Avec quelques inconvénients…

  • la cuisson sous pression gorge davantage les aliments en eau,
  • quelques difficultés pour le Bluetooth

Les prix du Moulinex Cookeo

Résultat du test & avis du Moulinex Cookeo Connect Cuiseur Multifonction

Test du robot cuisine KitchenAid Artisan Cook Processor Cuiseur Multifonction‎

Le KitchenAid Artisan Cook Processor est un robot multifonction qui fait également office de cuiseur.

Caractéristiques techniques du KitchenAid Artisan

Un robot Cuiseur Multifonction‎ disponible en magasin

Avantages du KitchenAid Artisan…

Avec quelques inconvénients…

Les prix du KitchenAid Artisan Cook Processor

Résultat du test & avis du KitchenAid Artisan Cook Processor Cuiseur Multifonction‎

Test du robot cuisine Magimix Cook Expert Cuiseur Multifonction

Un seul appareil pour tout réussir de l’entrée au dessert: Robot Cuiseur et Multifonction: cuit au degré près, râpe, mixe… Le Cook Expert est le plus complet des robots cuiseur multifonction

Caractéristiques techniques du Cook Expert

Un robot Cuiseur Multifonction‎ disponible en magasin

Avantages du Cook Expert…

Avec quelques inconvénients…

Les prix du Magimix Cook Expert

Résultat du test & avis du Magimix Cook Expert Cuiseur Multifonction‎

Test du robot cuisine Maestro Miogo Boulanger chauffant peseur Cuiseur Multifonction‎

Le robot cuiseur Maestro de Miogo par les magasins Boulanger, un robot facile, pas cher et super efficace

Caractéristiques techniques du Maestro Miogo

Un robot Cuiseur Multifonction‎ disponible en magasin

Avantages du Maestro Miogo…

Avec quelques inconvénients…

Les prix du Maestro Miogo Boulanger

Résultat du test & avis du Maestro Miogo Boulanger chauffant peseur Cuiseur Multifonction‎