Blog Archive: Actualités

Comment faire des hot dogs à la maison ?

Typique des USA, le hot dog est une des meilleures alternatives aux sandwichs ou aux hamburgers. Seul, à deux, en famille ou lors d’une fête d’anniversaire, en consommer un, deux ou trois pourquoi pas, est un véritable plaisir pour le palais. Disposant de plusieurs variantes, ce morceau de pain et la saucisse qui va avec, sans oublier la sauce et les condiments sont assez simple à préparer. Vous aurez en effet peu de chances de vous planter, même si vous n’y connaissez rien en cuisine. Cependant, il faut tout de même suivre quelques étapes pour une préparation réussie. Découvrez ainsi comment préparer de bons hot dogs chez vous assez facilement.

Les ingrédients et l’éventuel matériel à utiliser

Bien entendu, pour faire un bon hot dog, il ne faut lésiner sur les ingrédients, mais pas uniquement ! Les ustensiles et le matériel que vous utiliserez devront également être bien choisis, si vous pouvez vous le permettre bien sûr. Pensez, entre autres, à vous équiper d’un appareil dédié à la réalisation de ce genre de nourriture. Par exemple avec cette machine à hot dogs, vous pourrez facilement et rapidement arriver à vos fins.

Cependant, pour être totalement satisfait, il est conseillé de réaliser de A à Z vos hot dogs. En d’autres termes, préparez tout, en commençant par les pains à hot dog. Dans la mesure du possible, munissez-vous de moules à pain hot dog pour plus de facilité. Pour une sauce qui correspond à vos attentes, pensez aussi à la faire vous-même. En ce qui concerne les saucisses, le mieux est de les acheter, à moins que vous ne possédiez le matériel et les capacités qu’il faut. Pour les ingrédients, voici ce qu’il vous faut. Il faut noter que cette recette est faite pour environ 4 personnes.

Pour les pains, vous aurez besoin de :

  • 20 g de levure boulangère
  • 25 cl de lait
  • 25 g de sucre
  • 1 œuf
  • 50 g de beurre
  • Une cuillère à café de sel fin

Pour la sauce :

  • Une cuillère à soupe de beurre
  • Une cuillère à soupe de farine
  • 120 ml de lait
  • Du sel et du poivre
  • 4 tranches de fromage

Les condiments (pour faire des oignons caramélisés) :

  • 4 gros oignons
  • De l’huile d’olive
  • Du sel et du sucre
  • Du vin blanc ou du Muscat
  • De l’eau

Les étapes de préparations

La réalisation de votre hot dog fait maison va donc commencer par la préparation des pains.

  • Mélangez la levure, le lait (tiède) et le sucre. Laissez reposer pendant environ 10 minutes pour permettre à la levure de monter.
  • Ajoutez la farine et pétrissez jusqu’à ce que la mixture soit homogène.
  • Mettez le sel, le beurre puis l’œuf et pétrissez de nouveau.
  • Laissez la pâte obtenue reposer dans un saladier huilé pendant environ une heure. La pâte devrait doubler de volume.
  • Ensuite, il vous faudra fariner vos mains, car vous devrez ici diviser la pâte en plusieurs parties. Roulez-les manuellement pour obtenir une certaine longueur en gardant en tête que les pains vont grossir dans le four.
  • Mettez les pâtes de pain dans les moules.
  • N’oubliez pas de préchauffer votre four à 200 °C avant d’y placer vos pains sans oublier de mettre une casserole d’eau bouillante dans l’appareil. Cela est nécessaire pour obtenir du pain moelleux, mais croustillant.
  • Passez les pains au four pendant une quinzaine de minutes environ.

Pour la sauce au fromage :

  • Mettez le beurre dans une casserole et placer sur le feu pour le faire fondre. Ajoutez la farine ainsi que le lait et fouettez. Ici, il est particulièrement important de ne pas arrêter de remuer, car la qualité de la sauce en dépend.
  • Continuez les mouvements jusqu’à ce que le mélange soit bien épais. Ajoutez de manière progressive vos tranches de fromage tout en continuant de remuer. L’objectif est d’obtenir un mélange homogène et lisse.
  • Enfin, ajoutez le sel et le poivre.

Pour les oignons caramélisés :

  • Coupez vos oignons en fines lamelles.
  • Faites chauffer l’huile d’olive. Lorsque celle-ci est chaude, mettez les oignons en employant un feu vif durant 2 à 3 minutes pas plus. Ici, faites en sorte de les enrober d’huile. Baissez ensuite l’intensité du feu en optant pour du feu moyen et laisser les oignons cuire sans oublier de les remuer.
  • Ajoutez ensuite du sel et du sucre afin d’accélérer la caramélisation des oignons. Ceux-ci devront commencer à prendre de la couleur. Ici, il vous est nécessaire de vous armer de patience, car il faut un certain temps pour une caramélisation complète.
  • Lorsque les oignons prennent la bonne texture, versez un demi-verre de vin blanc ou de muscat. Cela leur donnera un goût unique.

Pour les saucisses, utilisez votre machine à hot dog pour cuire les saucisses facilement. Sinon, vous pourrez les faire bouillir avec de l’eau dans une casserole que vous placerez sur le feu ou au micro-ondes. Pour que les saucisses n’éclatent pas durant leur cuisson, il est conseillé de les fendre légèrement sur leur longueur. Pour réchauffer vos pains, utilisez également la machine à hot dog. Sinon, repassez-les au four.

Enfin, fendez les pains sur leur milieu en évitant de complètement les diviser en deux, comme l’indique ce blog cuisine / jardinage. Mettez les saucisses, ajoutez la sauce et les oignons et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à savourer ! Bon appétit !

Cuisinez tout au long de l’année avec les produits de saison

Si vous cherchez une manière de manger plus sain et d’équilibrer votre alimentation, consommer des produits de saison régulièrement pourrait être une bonne façon d’y parvenir. Pour connaître les différents fruits et légumes à privilégier en fonction des saisons, suivez-nous dans cet article.

Quels produits privilégier selon la période de l’année ?

Les légumes et fruits qui y poussent sont totalement différents et n’ont pas les mêmes goûts, couleurs ou propriétés sur le corps. Pour tout savoir sur les produits de saison, des calendriers existent et pourront vous aider à suivre la saisonnalité de ces aliments. En hiver vous pourrez miser sur le céleri, le navet, la mâche, le panais. Côté fruits, privilégiez les clémentines, les pommes, les kiwis et les pamplemousses. Au printemps, optez pour des choux-fleurs, des carottes, des artichauts, des courgettes et des radis. Et pour vos fruits, choisissez des fraises, des cerises ou de la rhubarbe. En été, essayez les haricots verts, les blettes et les aubergines. Pour vos fruits, tentez les abricots, les pêches, les pastèques et les melons. Enfin en automne, n’hésitez pas à cuisiner les courges, potirons, poireaux et épinards. Pour les fruits, agrémentez vos desserts de pruneaux, de raisins, de coings ou de châtaignes.

Consommer des produits frais

Les produits de saison sont une bonne alternative pour équilibrer son alimentation. Non seulement ils vous permettront de consommer des produits frais tout au long de l’année, mais en plus ils vous apporteront des nutriments supplémentaires et auront de nombreux bienfaits sur votre corps. En effet, en respectant le rythme imposé par la nature par l’utilisation de produits de saison, vous ferez du bien à votre corps et profiterez en prime de produits plus savoureux et juteux. Les fruits et légumes consommés à leur pleine maturité sont plus tendres, et comportent encore leurs vitamines et minéraux. Ils seront à disposition pendant un certain temps puis d’autres prendront le relais. Un atout indéniable pour varier votre alimentation au cours de l’année et vivre en fonction de ce que nous donne la nature.

Comment se démarquer dans le marché très concurrentiel des traiteurs de France

Buffet ou repas assis, plats sucrés ou plats salés, l’organisation d’événements privés et professionnels implique une longue réflexion quant au choix des repas servis aux convives le plus adapté. Pour le traiteur, il sera parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les formules existantes et donc de se faire un nom dans ce milieu. Voici quelques astuces pour se démarquer.

Définir une spécialisation pour créer votre image

Si parfois l’attrait de la diversité des évènements privés nécessitant un service traiteur peut pousser à accepter toutes les demandes, il peut être stratégiquement plus efficace de se faire un nom dans un domaine particulier.

Nous prendrons ici pour exemple une spécialisation dans le milieu très restreint du traiteur de luxe. Il s’agira là de servir une clientèle qui attend des prestations sur mesure plus raffinées qu’une clientèle « ordinaire ».

Peu importe que ce soit pour un repas d’affaires, un repas d’entreprise ou un dîner de gala, il est important de suivre les codes et répondre aux exigences propres à ce monde du haut de gamme. Il s’agit d’un cercle très fermé que très peu peuvent pénétrer ; mais rassurez-vous l’organisation de réceptions privées dans ce domaine du luxe est très lucrative.

En revanche, être un traiteur haut de gamme vous imposera de toujours renouveler vos prestations d’une manière créative et surprenante car votre clientèle et ses invités s’attablent aux banquets les plus selects à travers le monde. Pour se faire un nom dans ce milieu, chacune de vos prestations doit être un moment unique pour des invités qui ont pourtant presque tout vu.

S’implanter dans une région : l’exemple du traiteur en région Rhône-Alpes

Toujours dans cette idée de se créer une identité propre à votre service traiteur, s’implanter dans une région en particulier c’est profiter de l’occasion de mettre en valeur la cuisine du terroir, qui est très appréciée auprès de cette clientèle privilégiée.

Devenir traiteur rhone alpes consistera à apporter un raffinement aux charcuteries et à la volaille de la région. Il faudra apprendre à valoriser la cuisine traditionnelle et le savoir-faire régional, notamment :

  • en s’approvisionnant auprès d’un charcutier local ;
  • en ne servant que des produits frais et de saison récoltés auprès d’agriculteurs situés dans un rayon de moins de 50 km autour de la région ;
  • en se ravitaillant auprès d’une épicerie fine qui propose la meilleure terrine de la région ;
  • ou en proposant un plateau de fromages issus uniquement d’une production artisanale et locale.

Il sera primordial de vous entourer d’une équipe de professionnels qui vous permettra de ravir les papilles et de régaler une clientèle familière de la plus haute gastronomie française et mondiale. Être le meilleur traiteur rhone alpes de luxe implique donc de repenser entièrement le métier afin de s’y adapter. Vous en saurez plus avec Astuce des Chefs.

Choisir une cuisine adaptée

Que ce soit être traiteur pour un mariage de luxe ou être traiteur à domicile, votre carte traiteur doit être la plus raffinée. Il s’agira de présenter une cuisine gastronomique préparée à avec des produits frais et des produits de qualité comme la truffe.

Peu importe la forme choisie par le client – qu’il s’agisse des petits fours ou de bouchées pour un apéritif dînatoire ou des plats cuisinés servis lors de dîners ou de petits-déjeuners – la gourmandise et la finesse doivent être de mise. Vos menus doivent toujours allier savoir-faire, raffinement et gastronomie.

Une attention particulière devra être portée au dressage des assiettes et à l’art de la table de manière générale. Votre rôle est d’organiser une réception et une expérience inoubliables pour les convives de votre client en leur proposant des plats savoureux et une pâtisserie raffinée préparés avec les meilleurs produits de saison – et pourquoi pas en proposant des animations culinaires originales.

La vente à emporter écologique : enjeu pour les professionnels la restauration

Dans ce contexte de crise sanitaire que le monde connaît depuis le début du mois de mars 2020, un secteur est fortement impacté dans ses activités. En effet, les restaurateurs sont confrontés à l’impossibilité d’ouvrir leur établissement et doivent, pour la plupart, se reconvertir à la vente à emporter. Se pose pourtant alors le problème de l’écologie des contenants utilisés.

Types d’emballage alimentaire

Fini le cliché des sacs et sachets en plastique et du packaging peu esthétique, il existe désormais une large gamme de produits respectueux des normes environnementales. Nous distinguerons trois catégories d’emballage :

  • Les emballages biodégradables sont ceux qui fabriqués à partir de matériaux renouvelables ou de déchets agricoles se décomposant en mois de 6 mois dans l’environnement. Il s’agira des assiettes en fibre de canne, des couverts en bambou ou du sac en papier kraft.
  • L’emballage compostable est un emballage qui se dégrade en fertilisant naturel dans certaines conditions (température, humidité) en 3 mois. Les emballages compostables sont des emballages biodégradables mais l’inverse n’est pas forcément vrai. L’utilisateur pourra alors le composter à domicile ou le remettre à une usine de compostage industriel.
  • Un emballage alimentaire recyclable est celui qui, une fois déposé dans la bonne poubelle, sera traitée par une entreprise spécialisée en vue d’une réutilisation : boîtes à hamburger ou à pizza en carton, gobelet personnalisable.

Cela étant, pour permettre au consommateur de facilement se retrouver au milieu de ces différentes formes d’emballages et de savoir quelle poubelle utiliser, il est primordial d’utiliser les logos propres à chaque type d’emballage. La sensibilisation doit être également faite pour qu’ils ne soient pas jetés dans la nature ou dans les océans où ils auront toujours un effet nocif.

Responsabilité écologique du restaurateur face au maintien de la qualité

Dans le contexte de crise actuelle, la vente à l’emporter concerne tous les établissements, du simple fast food au restaurant à sushi, sans oublier le fabricant de biscuits. Certaines professions sont cependant déjà habituées aux emballages alimentaires, on pensera à la boulangerie ou à la baraque à frites.

La priorité du restaurateur est d’assurer le maintien de la qualité de ses mets. Tous les produits contenus dans l’emballage alimentaire recyclable doivent conserver leur qualité.

Pour les professionnels, allier développement durable et produits d emballage pourra être parfois un véritable exercice, mais voici deux conseils élémentaires pour commander le bon modèle auprès de leur grossiste ou d’une entreprise spécialiste de l emballage :

  • Pour les plats chauds (comme une soupe par exemple), il faudra trouver des récipients compatibles avec la plupart des micro-ondes du marché ;
  • Pour conserver la fraicheur des fruits et légumes ou de l’aliment en général, pourquoi ne pas opter pour un conditionnement sous vide.

De plus, il ne faut pas oublier qu’en choisissant un emballage écologique, le restaurateur peut également commander des emballages personnalisés à l’enseigne de son établissement. Les packagings participeront ainsi à développer l’image de marque de l’établissement, en particulier si les logos relatifs aux engagements écologiques sont imprimés sur le papier d’emballage ou le carton d’emballage qui sert à emballer les plats. Vous trouverez de nombreux modèles sur https://www.ecolomique.com/3-emballage-ecologique.

Aller jusqu’à la vente « zero waste »

Certains professionnels de la restauration tentent de (re)lancer le service à emporter « zéro déchet » qui a pour but d’éliminer tout déchet en alliant simplicité et politique éco responsable.

D’abord, les clients peuvent être incités à emmener une barquette alimentaire ou toute boîte alimentaire disponible chez eux. On s’assure ainsi d’éviter tout gaspillage en ayant recours aux emballages jetables.

Une autre alternative qui serait plus pratique pour le consommateur serait le retour aux bocaux avec une consigne.

Le concept : le client commande et paie pour les plats à emporter choisis ainsi que pour la consigne du bocal qu’il récupèrera ou qu’il réutilisera lors de sa prochaine visite.

Comment cuire un rôti de porc ?

Le rôti de porc est un plat familial que l’on retrouve sur les tables le dimanche. Accompagné de légumes, il régalera les papilles. Pour que cette viande tendre et moelleuse soit appréciée à sa juste valeur, un soin particulier doit être apporté à la cuisson du rôti de porc. Vous n’êtes pas un cordon bleu, mais vous souhaitez impressionner vos convives ? Vous pourrez ainsi savourer un rôti de porc gris 4 tranches.

Pas de panique, il est facile de cuire le rôti de porc 

Vous devez tout d’abord acheter un bon morceau de viande et le plus important est de garder un œil sur sa cuisson afin de s’assurer que le rôti ne s’assèche pas. Le plat ne doit pas être trop grand, car le rôti doit pouvoir baigner dans son jus. Placez la viande au centre du plat, arrosez-le d’un peu d’huile d’olive, d’ail, de thym et de laurier et enfournez à 180°C pour trente minutes pour un rôti de 500 grammes. Au fil de la cuisson, vous n’oublierez pas d’arroser le rôti avec un peu d’eau afin d’attendrir la viande. Le jus n’en sera que meilleur. La cocotte minute peut être une autre solution.

Il se déguste tout au long de l’année

L’été, il se mariera avec une bonne ratatouille et l’hiver, il accompagnera quelques carottes, navets et panais rôtis. Le rôti de porc Orloff est parfait pour les gourmands qui aiment le fromage fondu. Si vous aimez les goûts asiatiques, faites mariner votre viande dans du vin blanc, du gingembre, de la sauce soja, de la coriandre. Pour les adeptes du sucré salé, le rôti de porc au miel fait toujours son petit effet. Un rôti de porc bien cuit doit être tendre au milieu et il sera doré sur les côtés. Investissez dans un thermomètre, assurez-vous que le cœur est à 70°C et bon appétit.

Redynamiser la restauration après le confinement

Aujourd’hui les restaurateurs français peuvent souffler pour de bon : le confinement, qui les a obligés à fermer boutique pour une durée qui leur a semblé interminable, est fini pour de bon. Les Français sortent donc de chez eux, vont prendre l’air, boire un café en terrasse, voir un film au cinéma, mais aussi déguster un bon repas préparé par des professionnels. Pourtant ces mois de fermeture ont pesé lourd sur les épaules des professionnels de la restauration. Alors il est temps, pour eux, de trouver des solutions pour faire en sorte de remonter la pente. Cela peut déjà commencer par des travaux.

Faire des travaux dans la cuisine

Avant de pouvoir ouvrir à nouveau les portes de leurs brasseries ou de leurs restaurants, de nombreux propriétaires ont décidé de mettre à profit le temps du confinement pour refaire la décoration, repenser l’agencement des tables, mais aussi pour optimiser la cuisine. Grâce à des experts pour agencer une cuisine professionnelle d’un restaurant, ils ont réussi à trouver une manière de travailler mieux, une fois que leurs clients pourraient enfin revenir s’asseoir et déjeuner en famille, en tête-à-tête ou bien entre collègues. Désormais, on recommence à aller au restaurant en France, le premier pas est donc bel et bien franchi.

Proposer une carte améliorée

Avec une cuisine rénovée, certains chefs ont eu l’idée de proposer de nouveaux plats sur leurs cartes. En effet avec un lieu mieux aménagé, on peut travailler plus facilement et donc plus efficacement. C’est donc le bon moment pour se lancer de nouveaux défis, tester de nouvelles associations, et faire plaisir à ses clients en leur offrant de déguster de nouvelles saveurs, dans le lieu qu’ils affectionnent. Voilà une manière habile de faire face aux difficultés que l’on a rencontrées et de tourner le dos pour de bon à cette période si délicate, qui heureusement prend fin.

La place du gobelet dans un foodtruck

Entre lunch box en bagasse de canne à sucre, barquettes en carton kraft pouvant résister à la graisse, ou encore gobelet en carton, vous retrouverez un large choix de vaisselle et de boîte, avec ou sans couvercle, avec ou sans poignée, afin de répondre aux besoins des clients. En plus, il remplace les tasses de café en céramique et a un impact environnemental moindre.

Le choix d’une vaisselle jetable zéro déchet avec les gobelets réutilisables

En tant que professionnel de la vente à emporter, il est de mise de proposer un plat dans un emballage adapté. Offrir des couverts afin de manger, c’est aussi recommandé. Bien que les hamburgers, les frites, les pizzas ou les sandwichs ne requièrent pas de couverts, certains plats ont en besoin. Afin de limiter les déchets plastiques, et dans le respect de la loi sur la transition énergétique, comptez sur des assiettes en carton, de la paille en bambou, ou encore de la vaisselle jetable en carton kraft. Une serviette en papier ou en tissu non tissé ne serait pas de tout refus pour s’essuyer la bouche.

Mais s’il y a deux éléments qui sont indispensables dans un foodtruck, ce sont les gobelets en carton et le sac kraft. Les clients pourront savourer tranquillement leur café expresso et pourront transporter leur nourriture avec ces gobelets jetables. En plus, ils ont l’avantage d’être biodégradables et recyclables.

Faire un geste pour l’environnement avec les gobelets en carton

Les gobelets en plastique n’ont définitivement plus lieu d’être ! Pour contenir vos boissons, les foodtrucks ne cessent de chercher des solutions toujours plus pratiques. Les verres ? Facilement cassables et pratiques pour une restauration assise. Une alternative tendance et écologique ? Le gobelet en carton.

Ce type de produits jetables est fabriqué avec plusieurs couches de papiers carton blanc ou kraft, afin de garder au maximum la chaleur. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour les boissons chaudes et froides comme un smoothie. Ce conditionnement doit être certifié consommableet surtout doit pouvoir résister à l’humidité. Toutefois, ils sont rarement réutilisables pour des raisons d’hygiène ! Vous en saurez plus sur le gobelet carton chez ce spécialiste.

Deux sortes de gobelet de café pour les foodtrucks

Vous pouvez choisir entre deux sortes de gobelets pour vos cafés, vos autres boissons chaudes (thé, chocolat, expresso) ou vos boissons froides !

Par contre, pour avoir un gobelet réutilisable, vous pouvez opter pour du PLA par exemple ou du bioplastique ! Dans tous les cas, pour votre gobelet jetable, vous aurez droit à deux sortes :

  • Le gobelet en carton à simple paroi: on retrouve ce contenant biodégradable dans presque tous les foodtrucks et les restaurants de vente à emporter. Il est doté d’une seule couche de carton et est recouvré par un film de polyéthylène recyclable.
  • Le gobelet double paroi lui est un modèle plus haut de gamme car il est composé de deux couches de carton. A l’instar des tasses, il arrive à supporter la chaleur de vos boissons chaudes. Il peut être associé à un porte-gobelets !

Quels sont les avantages de ce type de vaisselles jetables ?

Ecologiques, pratiques et personnalisables, les gobelets en carton ont de multiples avantages. Il est tout à fait possible de les brûler sans pourtant avoir à polluer l’air ambiant. En termes de fabrication, ils sont conçus avec des matières vierges qui font qu’ils peuvent être changer en énergie.

Ces gobelets n’ont pas besoin d’être lavés pour des questions d’hygiène. Mais ce qui est particulièrement intéressant c’est que vous pouvez garder votre café bien au chaud peu importe où vous irez. En plus de cela, avec un gobelet en carton, vous bénéficierez d’un bon coup de pub. Pourquoi ? Car il est entièrement personnalisable.

La box de vin, le cadeau parfait à s’offrir ou à offrir

Après les secteurs de la cosmétique et de la mode, les box à abonnement ont envahi le secteur de la food. Parmi toutes les box food, certaines sont dédiées à la gastronomie, à la cuisine en général et d’autres sont plus spécifiques comme celles exclusivement consacrées aux fromages, thés et friandises. Des box aussi gourmandes qu’alléchantes qui permettent de faire des découvertes culinaires, d’émoustiller les papilles et de combler les plus fins palais. Pour les amateurs ou pour les érudits, pour soi ou pour offrir, la box est un Saint Graal directement livré à la maison.  

Amis des bonnes tablées, penchons-nous sur les dernières nées des box de vins qui ont de quoi donner l’eau à la bouche (avec modération bien sûr). Pour celles et ceux qui veulent changer de la piquette ou s’éviter le jeu du hasard dans les rayons du supermarché, la box de vins est un cadeau parfait. Parmi les meilleures box de vins qui existent aujourd’hui, Le Petit Ballon est notre chouchou. Pourquoi ? Parce que les vins sont sélectionnés avec soin, par Jean-Michel Deluc, ancien Chef Sommelier au Ritz s’il vous plait. 

La box de vin Le Petit Ballon, les raisons de craquer

Avec Le Petit Ballon, la box est un savant mélange de plaisir, d’apprentissages et de convivialité chaque mois. Gouleyant, soyeux, gras, complexe, croquant, long, mordant, mâche, amylique ou bretté … une chose est sûre, le sommelier sélectionne des vins uniques, produits par des vignerons de talent. Blanc, rosé, rouge ou effervescents, les palais partent à la découverte de nouvelles pépites provenant aussi bien des régions françaises, mais aussi du monde entier. Exit le casse-tête pour déguster un vin. L’exploration des vins se fait avec précision et plaisir. Et pour cause, chaque vin est accompagné d’une gazette (qui parle du vin de manière simple avec des dossiers spéciaux, des interviews, des recettes, des accords parmi quelques surprises), de fiches explicatives sur les vins de la box et des vidéos pour que la dégustation soit à portée de tous. Tout est alors rudement mené pour que la connexion passe entre les papilles et le vin en toute simplicité.

La box de vin Le Petit Ballon, les plaisirs garantis

Le Petit Ballon propose différentes formules d’abonnement. Il y a la formule pour découvrir des vins méconnus avec un excellent rapport plaisir/qualité/ prix, la seconde s’adresse aux fins connaisseurs en proposant de grands vins. Chaque box contient deux bouteilles de vin sélectionnées avec attention. Si les amateurs de vins bio y trouvent aussi leur bonheur, le Petit Ballon propose également des éditions limitées. Entre les box pour l’été, les box renfermant des vins de légende, une chose est sûre boire du vin prendra une tout autre dimension. En cas de coup de cœur, inutile d’aller bien loin : le site propose d’acheter au prix abonné les vins préférés sur la boutique en ligne. Pour parfaire le tout, les abonnements peuvent s’offrir sous forme de cadeaux, selon la durée de notre choix. Idéal pour les fêtes, les anniversaires ou encore un mariage (même si cette année en raison du covid les mariages sont moins nombreux). C’est la saison des mariages, l’occasion de féliciter les jeunes mariés, de les surprendre avec une attention toute particulière, quelque chose d’inattendu chaque mois. 

La glace pilée, comment ça marche ?

Avoir une machine à glace pilée dans sa cuisine peut être un vrai plus, surtout lorsque l’on est un(e) adepte des boissons qui en contiennent. Café glacé, apéritif, cocktail, etc. Nombreuses sont les boissons qui ne seraient pas les mêmes sans glace pilée.

Afin d’avoir de la glace pilée à tout moment, directement chez soi, et sans avoir à jouer des coudes pour briser les glaçons à mains nues, opter pour une machine à glace pilée, c’est une solution idéale, et qui plus est, peu onéreuse.

D’ailleurs, il en existe pour tous les goûts, à la fois manuelles mais aussi électriques. De plus, une machine à glace pilée permet de pouvoir varier les plaisirs en vous donnant l’opportunité de réaliser différentes tailles de glaçons.

Principal problème : le choix de plus en plus grand de machines et broyeurs à glace disponibles sur le marché.

Afin de réaliser un achat malin et intelligent, voici un guide qui devrait vous permettre à tous de dénicher la machine à glace pilée idéale !

La machine à glace pilée, un indispensable en cuisine

En solo, en famille, ou entre amis, il est toujours agréable de pouvoir profiter de boissons fraîches, surtout pendant les saisons les plus chaudes. Au déjeuner, à l’apéro, au bord de la piscine, et bien plus encore, l’achat d’une machine à glace sera à coup sûr rentabilisé en quelques semaines.

La glace pilée permettra de booster toutes sortes de boissons en leur apportant une fraîcheur incomparable, et en créant une texture idéale où liquides et glace se mêlent à la perfection pour former la boisson ultime.

Par ailleurs, une machine à glace est on ne peut plus simple à utiliser. Qu’elle soit électrique ou manuelle, il est possible d’obtenir une belle glace pilée en deux temps trois mouvements. Il suffit simplement de placer un bloc de glace ou des glaçons dans la cuve. Ceux-ci passent ensuite au travers des lames et il en ressort une belle glace pilée.

En plus de la glace pilée, un broyeur à glaçon permet également de réaliser des granités avec de la glace réduite en plus petits morceaux. Les granités peuvent être dégustés aussi bien sucrés que salés, et créer ainsi la surprise lors de repas de fête.

Bref, investir dans une machine à glace pilée, c’est se rendre rapidement compte qu’on était passé à coté de quelque chose de génial pendant de nombreuses années.

Alors plus question d’attendre, on choisit sa future machine à glace dès maintenant ! Et voici justement une méthodologie simple pour trouver l’appareil parfait.

Pour trouver des recettes de glace, suivez le guide !

Comment choisir la meilleure machine à glace pilée selon ses besoins ?

Afin de trouver une machine à glace pilée parfaitement adaptée à ses besoins, il est nécessaire de prêter attention à plusieurs détails. Cela permettra également d’éviter les mauvaises surprises au moment d’utiliser la machine.

Voici les critères de choix les plus importants pour choisir une machine à glace :

Le type de machine : manuel ou électrique

Pour ce qui est des machines à glace pilée, il existe deux types de machine : les manuelles, et celles à alimentation électrique.

Les modèles électriques permettent d’obtenir une belle glace pilée en quelques secondes et sans efforts.

Les machines manuelles fonctionnent quant à elle à l’aide d’une manivelle à actionner afin de piler les glaçons. Le principal avantage des appareils manuels est de coûter bien moins cher. En revanche, ils demandent un peu plus d’huile de coude.

La capacité du réservoir

La capacité de réservoir est un critère important dans le choix d’une machine à glace. Il faut ainsi choisir son appareil en fonction de la fréquence d’utilisation de la machine et du nombre de verres que l’on souhaite pouvoir servir en même temps.

Les machines disposant d’un réservoir d’1.5 litres sont idéales pour un usage occasionnel. Pour un usage plus important, et pour servir de grosses quantités de glaçon, c’est vers une machine à glace pilée disposant d’un réservoir de 3 litres qu’il faudra se tourner.

Les fonctionnalités

Les machines à glace peuvent proposer différentes fonctionnalités intéressantes qui feront irrémédiablement pencher la balance pour un modèle ou un autre. Par exemple :

  • La présence d’une pelle de service qui permet de servir la glace pilée très simplement dans les verres.
  • Des pieds antidérapants ou des ventouses qui permettent à la machine de rester bien en place pendant son utilisation.
  • Une utilisation silencieuse, notamment dans le cas d’une machine à glace électrique pour une utilisation plus agréable.

Les détails de finition

Il existe des machines fabriquées dans des matériaux robustes et durables comme l’acier inoxydable. Il est toujours préférable de s’orienter vers ce type de machine.

Le design

Le design importe également beaucoup dans le choix final d’une machine à glace pilée. Il faudra bien entendu opter pour un appareil qui s’accorde au mieux avec la déco de la cuisine et des autres appareils ménagers déjà en place.

Il existe de nombreux modèles avec de nombreuses finitions (inox, PVC coloré, etc.). Il ne devrait donc pas être très difficile de trouver chaussure à son pied.

Le prix

Le prix d’une machine à glace pilée donne souvent une bonne indication de la qualité et des performances du produit. On ne peut pas nier qu’un produit plus coûteux et conçu par une marque reconnue sur le marché est souvent plus performant et plus robuste qu’une machine à bas prix.

Pour une utilisation occasionnelle, une machine d’entrée de gamme pourra éventuellement faire l’affaire. On en trouve de nombreuses dont le prix se situe entre 10 et 30 euros.

En revanche, pour une utilisation plus régulière, il est recommandé d’investir dans un bel appareil, dont le prix devrait se situer au-delà de 50 euros et qui peut aller jusqu’à 300 euros pour les modèles les plus haut de gamme.

En conclusion :

Briser de la glace à main nue est désormais une corvée qui appartient au passé. Grâce aux machines à glace pilée, il est maintenant possible d’obtenir une belle glace pilée en seulement quelques secondes.

Grâce à ce mini guide, il est désormais possible de dégoter une machine à glace pilée qualitative et au juste prix.

La livraison de pizzas à domicile : ça facilite la vie

Vous avez la flemme de sortir et n’avez pas envie de cuisiner ? Dans ce cas, choisissez la livraison de pizzas à domicile. Grâce à une pizzeria réputée sur Carqueiranne et ses alentours, vous aurez l’occasion de vous régaler sans bouger de chez vous. 

Une pizza fraîche : ça change des pizzas surgelées

De nos jours, les services de livraison remportent un vif succès auprès des consommateurs. Cette prestation permet de gagner du temps et surtout, offre la possibilité de déguster une bonne pizza faite maison, préparée avec passion par des chefs expérimentés. Alors, si vous désirez amener les saveurs de l’Italie à votre table ou dans votre canapé, n’hésitez pas à vous faire livrer une pizza sur Carqueiranne et ses alentours. Votre commande sera prise en compte sur un simple coup de fil. Qui plus est, vous n’aurez pas à remplir votre estomac avec des plats surgelés saturés en graisse, mais plutôt avec une pizza fraîche mitonnée avec des ingrédients frais et de qualité. Le livreur vous amènera le soleil de la Méditerranée dans votre intérieur, et ce, pour votre plus grand bonheur. 

Des ingrédients frais, une pâte fraîche : que demander de plus ? 

Pour combler vos exigences et ravir vos papilles, plusieurs saveurs de pizzas sont à votre disposition. Vous n’aurez qu’à choisir la vôtre parmi la margherita, regina, salmone, napoli et bien d’autres. Qu’importe votre choix, vous vous régalerez à coup sûr grâce aux légumes cueillis sur le marché. Les chefs se plient en quatre pour sélectionner le meilleur des ingrédients et pour vous concevoir un plat délicieux, respectueux des traditions italiennes. Vous apprécierez donc la pâte moelleuse et fondante en bouche travaillée à la main, ainsi que les ingrédients qui composent votre pizza. Alors, si vous désirez vous régaler sans cuisiner et sans sortir de chez vous, vous avez désormais la meilleure des solutions entre vos mains. Profitez-en, ce service est gratuit ! N’est-ce pas merveilleux ?