Roulades de poulet à la roquette et salade acidulée

Roulades de poulet à la roquette et salade acidulée

Nb de personne

4

Cuisson

25 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Blancs de poulet 4
Roquette 2 poignées
Betteraves rouges cuites 2
Pomme Granny 1
Courgette moyenne 1
Grenade 1/2
Huile d'olive 3 cs
Pignons de pin 2 cs
Vinaigre de fraise 8 cs
Sel et poivre

Au mois de mai, j’ai participé au défi ‘Home Made’ lancé par recettes.de et j’ai obtenu la deuxième place sur 49 participations avec ma recette de Mélo Cakes. Ce mois-ci, je fais partie du jury. Pour aller voir la page du défi de ce mois, cliquez ici. Notre choix du thème s’est porté sur: ‘les saveurs sans les calories’ (http://recettes.de/defi-saveurs-sans-calories). Tous les membres du jury proposent une recette avant l’ouverture officielle du concours, le lundi 6 juin 2011.

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Placez les blancs de poulet sur une planche. S’ils sont trop épais pour être roulés, coupez-les en deux dans le sens de l’épaisseur.
  3. Mixez la roquette avec l’huile d’olive, les pignons, un peu de sel et de poivre.
  4. Placez ce mélange au milieu des blancs de poulet. Roulez-les bien serrés et terminez avec un morceau de cordelette alimentaire pour maintenir le tout tel quel pendant la cuisson.
  5. Enfournez pour 25 minutes.
  6. Emincez finement (j’ai choisi d’en faire des petites ‘frites’ mais des petits dés c’est bien aussi) la courgette, les bettraves et la pomme. Placez le tout dans un saladier et mélangez avec le vinaigre de fraise. Salez et poivrez. Coupez la grenade en deux et retirez-en les grains. Ajoutez-les à la salade et mélangez bien le tout.
  7. Quand la viande est cuite, sortez-la du four et coupez-en des tranches.
  8. Dressez les assiettes en plaçant la salade en premier dans l’assiette et les rondelles de poulet par dessus.
  9. Si vous préférez les escalopes de veau, c’est très bon également. Si vous n’aimez pas la roquette, vous pouvez la remplacer par des tomates séchées…

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply