Oeufs de Pâques en chocolat

Oeufs de Pâques en chocolat

Nb de personne

2

Préparation

15 min

Ingrédients pour 2 gros oeufs:

Chocolat noir 175gr
Chocolat blanc 15 gr
Quelques billes de chocolat

Essai d’oeuf en chocolat…

Préparation:

  1. Faites fondre les 160 gr de chocolat noir au bain-marie à l’aide d’un thermomètre de cuisson (ou sonde). Quand le chocolat est à moitié fondu, sortez votre casserole du bain-marie (pour faire baisser la température) en continuant à remuer le chocolat pour qu’il continue à fondre. Surveillez la température, le but étant de travailler le chocolat lorsque celui-ci atteint environ 32°C.
  2. Quand la température est atteinte, versez la moitié du chocolat dans les moules à chocolat (4 demis oeufs) et répartissez le chocolat fondu sur toutes les parois à l’aide d’un pinceau. Essayez de bien répartir la couche de chocolat uniformément. Laissez refroidir une bonne heure au réfrigérateur.
  3. Faire refondre le reste du chocolat et répétez l’opération pour renforcer la première couche de chocolat. Refaites refroidir au réfrigérateur environ deux heures.
  4. A la sortie du réfrigérateur, travaillez avec des gants en coton pour éviter de marquer le chocolat. Tapez le moule sur le plan de travail et retournez-le délicatement, les coques de chocolat se détachent du moule.
  5. Faites fondre le chocolat noir restant et le chocolat blanc ensemble. Laissez tiédir et à l’aide d’un pinceau, mette un peu de chocolat fondu sur les tranches des demis oeufs et maintenez-les l’un contre l’autre pour les souder.
  6. Tapissez un des deux côtés des oeufs du mélange chocolaté marbré.
  7. Laissez refroidir..

.Et mangez! 🙂

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply