Confiture de myrtilles

Confiture de myrtilles

Nb de personne

1

Préparation

4 min

Ingrédients pour un grand pot de confiture:

Myrtilles 350 gr
Sucre gélifiant

Parfois on achète trop de fruits et puis on ne sait pas quoi en faire. L’option ‘confiture’ est une bonne option dans ces cas-là!

Préparation:

  1. Dans une grande casserole, placez les myrtilles lavées.
  2. Ajoutez le sucre et mélangez. Laissez macérer environ trois heures. Remuez de temps en temps.
  3. Portez ensuite le mélange à ébullition à feu moyen. A ce stade de la recette, j’ai mixé légèrement (deux ou trois impulsions au mixer plongeant) les fruits mélangés au sucre pour ne pas avoir que des fruits mais également de la purée de fruits.
  4. Pendant ce temps, lavez les pots à confiture. Versez un fond d’eau bouillante dans chacun d’eux, rincez-les et essuyez-les soigneusement.
  5. Dès que les gros bouillons apparaissent dans la casserole, comptez 4 minutes et puis vérifiez la cuisson de la confiture en versant quelques gouttes sur une assiette plate. Vous verrez immédiatement si le mélange a pris. Si le mélange est sirupeux et attache à l’assiette lorsque vous la penchez, la confiture peut alors être mise en pots. Si pas, laissez mijoter 1-2 minutes supplémentaires.
  6. Versez ensuite la confiture dans les pots à l’aide d’une louche. Tenez les pots en main avec une manique, les pots deviennent vite très chauds.
  7. Laissez les pots refroidir.
  8. Si vous comptez la manger de suite (dans le mois), fermez juste les pots.
  9. Si par contre, vous comptez les stoquer, veillez à placez par dessus des petits carrés de célophane trempés dans du vinaigre, laissez sécher et fermez seulement les pots après séchage complet. Cette confiture peut dans ce cas-là se conserver plusieurs mois (une petite année maximum).

Un pure délice sur une tartine le matin!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply