25ème Ronde Interblogs – Moelleux chocolat et petits beurre

25ème Ronde Interblogs – Moelleux chocolat et petits beurre

Nb de personne

4

Cuisson

20 min

Ingrédients

Petits beurre mixés 70 gr
Farine 15 gr
Oeufs 4
Chocolat 180 gr
Beurre 80 gr
Sucre 80 gr
Lait 5 cs

Déjà la 25ème Ronde!!!

Comme tous les mois et pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, la ronde est organisée par Melle BananeSorcililiMinnieStephie,  et Alexia, la petite nouvelle! 🙂 Merci à vous trois les filles pour l’organisation!

Le principe de la ronde? Les blogueurs désireux d’y participer doivent s’inscrire avant une date précise sur le site de la ronde, suite à quoi un tirage au sort est organisé et chaque blogueur se voit attribuer un blog sur lequel il ou elle doit aller piocher une recette.

Le blog qui m’a été attribué est celui de Mets-Gourmandises et le blog qui doit venir piocher chez moi est celui de Cooking by Ahes.

Un des grands principes de la Ronde Interblogs est de publier toutes et tous ensemble, cette fois-ci, le rendez-vous est prévu le dimanche 26 février à 7 heures.

J’ai choisi de réaliser la recette du fondant aux petits beurre…Il est délicieux! Ceci dit, si le chocolat c’est pas votre truc, ne vous lancez pas dans la réalisation de cette recette, c’est une vraie tuerie!!!

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez les petits beurre mixés avec la farine.
  3. Dans un autre saladier, mélangez énergiquement les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajoutez ce mélange au premier.
  4. Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre. Quand tout est bien fondu, ajoutez le lait.
  5. Ajoutez ces blancs en neige au mélange précédant.
  6. Montez les blancs en neige et ajoutez également au mélange précédant.
  7. Recouvrez la plaque du dessous d’un moule à manqué (d’environ 20cm de diamètre) d’une feuille de papier cuisson. Refermez le moule et versez le tout dedans.
  8. Enfournez pour 20 minutes.
  9. Laissez refroidir sur une grille.
  10. Juste avant de servir, j’ai rajouté par rapport à la recette initiale les petites billes de chocolat (Dark Pearls de Jacques) en déco…

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply