Comment bien choisir une barquette pour son activité ?
La barquette est un outil très important pour pouvoir réussir ses frites. Il est par conséquent primordial de bien faire le choix de sa barquette. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quel type de barquette choisir.
Le type de friteuse à choisir
S’il est vrai qu’il faut bien choisir son huile pour réussir ses frites, il n’en demeure pas moins vrai que le choix de sa barquette de frites est tout aussi important. Commençons par la taille de la friteuse. Elle est déterminante pour la quantité d’huile à utiliser. Pour les petites capacités, il faut compter environ 1,5 à 2 litres. Il faut noter que la conception de la barquette et ses différentes options jouent un rôle sur la quantité d’huile requise. Selon vos désirs, choisissez le type de friteuse qui vous avantagera. Vous avez le choix entre une friteuse traditionnelle, une friteuse qui rôtit et grille, une friteuse de modèle familial, etc. Toujours est-il que de nos jours, il est conseillé d’opter pour une friteuse électronique. Il existe des friteuses électroniques qui ne requièrent pas d’huile, mais elles sont assez chères. Pour faire simple, en fonction de votre budget, optez pour une barquette pratique, et si possible, il faut choisir une barquette familiale. Elles sont peu onéreuses et assez efficaces.
L’huile recommandée pour des frites réussies
Il faut bien évidemment choisir un type d’huile qui va avec votre barquette. Il est conseillé de choisir une huile « spéciale friture ». L’huile végétale est adéquate pour réussir les fritures car elle a une faible teneur en mauvais cholestérol. Nous vous conseillons donc de choisir des huiles telles que l’huile de colza ou de tournesol. L’huile d’olive est aussi une huile qui est fortement recommandée. Pour des frites savoureuses, l’huile joue un grand rôle. A côté de cela, il y a les conditions de friture. Notez que les conditions idéales pour les fritures vont de 160 à 190 ° Celsius.
No Comments