Blog

Le fromage de chèvre s’invite dans nos assiettes

Le fromage de chèvre est un produit onctueux et très savoureux, à l’odeur parfois très prononcée. C’est un aliment idéal pour entretenir les os, les muscles, pour faciliter la digestion et prévenir certaines maladies. Depuis toujours on élève les chèvres pour leur lait, leur viande. Les premiers fromages de chèvre datent de 7000 ans av. J.-C., c’est l’ancêtre de tous les fromages. Sur le site www.soignon.fr, vous pourrez avoir quelques produits pertinents. 

Il se marie avec de nombreux aliments

Le fromage de chèvre possède une texture homogène avec une pâte lisse, onctueuse parfois fondante. Il peut revêtir différentes formes, bûche, crottin, palet, pyramide, à tartiner avec une saveur fruitée, prononcée. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies. Les Français adorent le fromage et ceux de chèvre ne font pas exception. Vous avez dans votre réfrigérateur du fromage de chèvre et vous ne savez pas quoi en faire ? Profitez-en pour créer des recettes goûteuses qui raviront les papilles de toute la famille. En apéritif, en bouchée, le fromage de chèvre se marie parfaitement avec le concombre, le saumon, le jambon, le melon, les pruneaux. Dans un cake salé, il fera merveille, une entrée pleine de promesses.

Tartes, quiches, feuilletés

Le fromage de chèvre trouve tout naturellement sa place dans de nombreux plats. Sur une pizza, ne l’oubliez pas, il la rendra plus délicieuse. Pour épater vos invités, préparez des aumônières de fromage de chèvre en brick ou en crêpe. Dans un plat de pâtes au saumon, ajoutez du fromage de chèvre, c’est prêt. Le chèvre parfumera tous vos gratins, brocolis, gnocchis, aubergines, courgettes. Cuisinez-le aussi dans les desserts. Il se marie avec le miel, les pommes, les poires. Si vous aimez la mousse au chocolat, incorporez un peu de fromage de chèvre frais et servez avec un coulis de framboise. Le fromage de chèvre est très polyvalent.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply