Blog

La gastronomie s’invite dans les activités de team-building

Dans les entreprises aussi le mois de septembre est synonyme de rentrée. C’est souvent à cette période qu’ont lieu les changements de postes, les restructurations d’équipes et les départs de nouveaux projets. C’est le meilleur moment pour encourager les employés et les collaborateurs à se forger un esprit d’équipe. La complémentarité, l’entraide et la sympathie sont indispensables à la réussite d’une entreprise et c’est pour cette raison que les managers organisent des journées de team-building. Cette année, la tendance est à la gastronomie.

L’atelier de cuisine

Quand vous gérez une entreprise dans laquelle les employés sont autant des hommes que des femmes de tous les âges, il est nécessaire de trouver une activité qui plaît à tout le monde. C’est le cas par exemple dans le secteur de la banque, des assurances ou dans le domaine de l’immobilier. Des cuisiniers proposent des ateliers de team-building à Strasbourg autour de la gastronomie française. C’est une activité idéale pour tout type de public.

Les cours de dégustation

De plus en plus d’entreprises proposent à leurs employés d’aller vivre l’aventure des sens et de la gastronomie en proposant des ateliers de dégustation autour de différents types de produits. On connaissait largement ceux qui étaient organisés autour du vin et de l’œnologie. Cependant, on connaît beaucoup moins les dégustations de chocolat, de café ou encore de rhums. Non seulement cela permet de vivre une très belle expérience culinaire, mais en plus on y apprend beaucoup de choses.

Les cours de cocktails

Qui n’a jamais voulu apprendre à faire de délicieux cocktails ? Il est également possible d’organiser des ateliers de cuisine pour les salariés d’une entreprise, spécialement focalisés sur la préparation de cocktails ou de boissons énergisantes. C’est idéal dans le secteur de la restauration pour parfaire les compétences des serveurs par exemple, mais cela fonctionne dans tous les secteurs d’activité. C’est un loisir qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes, quel que soit leur âge.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply