Blog

Enfant : comment lui apprendre à apprécier la nourriture ?

Faites-vous partie des personnes qui se plaignent que leurs enfants ne mangent pas convenablement ? Ce manque d’intérêt pour la nourriture s’accentue-t-il lorsque vous avez préparé des légumes ? Pour vous aider, voici les conseils de l’initiateur du fameux programme Cuisine Aventure.

Un enfant qui apprend en s’amusant, c’est un enfant qui retient

Tout d’abord, chassez de votre esprit l’idée d’un apprentissage strict ou trop compliqué. D’une manière générale, un enfant retient mieux les choses qui l’amusent. Si vous voulez donc que votre enfant apprécie les légumes, faites-les lui découvrir d’une autre manière. Dans la pratique, montrez-lui les fruits et légumes de chaque saison. Celui-ci doit savoir qu’il n’y a pas que les carottes et les haricots verts, mais tant de variété. Laissez-le mettre la main à la patte et assurez-vous qu’il dispose du matériel adapté à son âge. 

Un enfant qui cuisine, c’est un enfant qui mange de tout

Selon certaines études, plus il y aura de variétés de légumes dans son assiette, plus l’enfant en mangera. Aussi, réveillez sa curiosité en lui apprenant les bienfaits de certains ingrédients. Concluez l’apprentissage en incorporant ces derniers dans une bonne tarte et le tour est joué. Si possible, fixez chaque mois un moment pour réaliser une recette originale à base de légumes ou fruits de saison avec votre enfant. Pensez à lui apprendre à concocter ses plats préférés. Même s’il doit manger sainement, faites-lui plaisir en lui montrant comment préparer une pizza ou une bonne glace fait maison. Surtout, veillez à ce que vos enfants soient habitués à réaliser eux-mêmes leur plat pour qu’ils puissent devenir des adultes maîtres de leur alimentation

Bien sûr, si vous ne vous sentez pas capable de former vos enfants à la cuisine, vous pouvez toujours solliciter les services d’un professionnel. À ce propos, il y a des prestataires qui proposent des cours de cuisine par correspondance sur internet.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply