Blog

Découvrir la région de Mons par ses bonnes tables

Quel meilleur moyen de prendre plaisir et de découvrir un pays qu’à travers sa cuisine ? Qu’elle soit issue du terroir ou plus élaborée et réalisée par un grand chef étoilé, la gastronomie d’un pays est toujours le reflet de sa diversité. Lors de votre séjour dans la région montoise, vous pourrez vérifier cet axiome en vous régalant dans un restaurant typique de Mons.

Une gastronomie locale et savoureuse

Mons est une ville qui est un véritable carrefour des sens. Entre petits producteurs du terroir et épicuriens à la recherche d’expériences culinaires hors du commun, la cuisine montoise est une cathédrale de saveurs.

Les restaurants de la région mettent en avant le plaisir des produits de qualité et d’une cuisine raffinée pour vous laisser émerveiller. Pour une évasion gustative qui vous laissera un souvenir impérissable lors de votre passage à Mons, vous avez tout intérêt à trouver le restaurant dont la carte vous fera rêver et séduira vos papilles.

Une carte élaborée pour le plaisir de vos sens

Le charme d’un restaurant qui se respecte est de réussir à trouver le parfait équilibre entre terroir et modernité. Grâce à des produits frais et irréprochables au niveau de la qualité, les menus à la carte sont parfaitement goûteux et vous promettront de belles découvertes culinaires.

Avec une cuisine du monde au menu, vous voyagerez agréablement entre la burrata, les cannellonis, le ris de veau, le tajine et les autres spécialités. Les plats qui vous seront servis seront à la hauteur de vos attentes avec des saveurs et des goûts que vous aurez plaisir à déguster.

Bien entendu, vous pourrez profiter des savoureuses recettes montoises à l’instar de la truite Antoine Clesse, des côtes de porc « à l’berdouille » ou du lapin à la gueuze. Dès l’entame de votre repas, vous pourrez facilement découvrir toute l’étendue de la richesse culinaire de la cuisine montoise en vous régalant avec les plus belles spécialités locales. 

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply