Blog

Un petit déjeuner bio pour bien commencer la journée !

Ce n’est un secret pour personne, le petit déjeuner est le repas le plus important de toute la journée. Alors si en plus, vous décidez de troquer les viennoiseries contre une alimentation biologique, vous êtes assurés de faire le plein d’énergie tous les jours !  

Une réserve d’énergie tous les jours 

Comme il est le premier repas de la journée, le petit-déjeuner reste le plus important. En effet, il faudra tenir jusqu’à midi sans manger et dans des horaires qui réclament souvent toute notre concentration. C’est la raison pour laquelle, il est important de bien le préparer avec un apport équilibré en glucides, en protéines, en lipides et en fibres. En effet, il faut savoir que ce premier repas doit constituer 25 % des calories pour le reste de la journée qui vous attend. Du coup, on oublie son vieux réflexe du café et de la viennoiserie et on privilégie une alimentation équilibrée dès le réveil pour faire le plein d’énergie ! 

La recette idéale 

Pour bien commencer la journée avec un petit déjeuner bio, rien de mieux qu’une boisson chaude à base de thé ou de café. L’idéal, c’est une recette à base de thé vert pour faire le plein d’antioxydants. Ensuite, un apport en calcium à base de lait ou de lait végétal mélangé avec des céréales sera idéal. À ce niveau-là, on fait le plein de fibres et de protéines pour tenir le choc jusqu’à midi. Autre point indispensable, des fruits de saison. Avec le plein de vitamines et de sucre, cela nous permettra de booster notre concentration à son maximum. Évidemment, on mise également sur les oléagineux avec des noisettes, des amandes ou des noix de Grenoble. Enfin, pour les plus sportifs d’entre vous, il faudra apporter une autre source de protéines comme par exemple, des œufs ou du jambon si vous ne suivez pas de régime végétarien.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply