Blog

Comment se mettre à la pâtisserie facilement ?

Que vous le fassiez pour la beauté du geste ou pour assouvir votre gourmandise, vous aimez passer du temps à faire de la pâtisserie. Vous choyez vos produits et aimez découvrir de nouvelles recettes toutes les semaines. Vous aimeriez progresser, ou découvrir cet univers, mais ne savez pas par où commencer… Découvrez dans cet article deux moyens ludiques de vous améliorer ou de faire vos premiers pas dans l’univers gourmand des gâteaux !

1. Trouver un blog dédié

C’est l’un des meilleurs moyens de mettre le pied à l’étrier, ou de monter en compétences sans vous prendre la tête. Le blog consacré à la pâtisserie sera souvent tenu par une ou plusieurs personnes passionnées, qui auront à coeur de vous transmettre leurs astuces, leurs connaissances et leurs expériences. 

Vous trouverez sur ce type de blog des recettes gourmandes et variées. En règle générale, tous les gourmands, quelles que soient leurs préférences, y trouvent leur compte ! Lorsque le contenu offert est bien pensé, vous trouverez la liste des ingrédients nécessaires, le temps de préparation ainsi que des informations nutritionnelles. Idéal pour veiller à sa santé !

2. Errer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont décidément sources d’étonnement ! Sur les réseaux plus tournés vers le visuel, comme Instagram ou Pinterest, vous pourrez trouver de magnifiques photos de gâteaux, de desserts et autres délices sucrés. S’il n’est pas certain que vous y trouviez toujours les recettes, vous pourrez toujours y puiser une certaine inspiration visuelle. 

Sur Instagram, comme d’ailleurs sur le blog, vous pourrez interagir avec d’autres passionnés comme vous dans les commentaires. C’est l’occasion rêvée de partager votre hobby avec d’autres personnes, et vous échanger tous vos bons plans et autres astuces !

Grâce à ces deux idées, vous retrouverez facilement la motivation et les conseils nécessaires pour faire de délicieux gâteaux. N’oubliez pas que pour votre santé, il vaut mieux surveiller votre quantité de sucre !

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply