Blog

Comment cuire parfaitement la pintade ?

Cette volaille moins plébiscitée que le poulet mérite pourtant d’être découverte. À la fois goûteuse et peu calorique, cette volaille cache de nombreux trésors. La pintade plaît aux palais les plus fins. Elle se prête à toutes les envies culinaires. Pour l’élevage, vous pourrez notamment avoir quelques informations ici

Comment sublimer une pintade ?

Que ce soit au four, à la vapeur, à la plancha ou encore au barbecue, la pintade se travaille de mille et une façons. La pintade reste une petite volaille, elle dépasse rarement 1,5 kilo. Ce qui peut poser un problème si vous êtes une grande tablée. Avant de cuire votre pintade, pensez à la sortir du réfrigérateur au moins une heure avant de l’enfourner, sa chair sera plus tendre. 

  • Au four, il suffira de la napper de beurre afin qu’elle prenne une belle coloration dorée.
  • Pensez à arroser votre volaille régulièrement afin d’éviter que sa chair se dessèche. Le pochage est une technique très prisée des grands chefs.
  • Plongez-la durant vingt minutes dans un bouillon avant de la passer au four, elle sera beaucoup plus savoureuse.

La pintade est pourtant disponible toute l’année. Elle permet de varier les menus. Elle n’est pas plus difficile à cuisiner qu’un poulet et elle est tout aussi délicieuse. Sa saveur se situe entre celle d’une volaille et d’un gibier. Sa chair est brune. La pintade est riche en vitamine B3, elle joue un rôle important dans la production de l’énergie. Rôtie au four, sautée en cocotte, en papillote, braisée, à la vapeur, au wok, à la plancha, au barbecue, il est possible de cuire la pintade de plusieurs manières. 

Choisissez de préférence une volaille fermière. La pintade se vend aussi détaillée en morceaux si vous ne cuisinez que pour deux personnes. Elle a souvent une image un peu vieillotte pourtant, la pintade accompagne délicieusement les légumes de saison.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir