Blog

Une pyramide de macarons pour un mariage

Accueil

Une idée plutôt sympa pour un mariage qui peut largement remplacer la traditionnelle pièce montée : une pyramide de macarons. Elle peut également se servir en après-dessert pour accompagner le café ou le Champagne ou être laissée en libre-service sur une table où chacun pourra venir combler une petite faim ou assouvir un moment gourmand.

Pourquoi choisir des macarons ?

Des macarons pour un mariage? En effet, les macarons ont vraiment tout pour plaire, ils ravissent toujours petits et grands. Ils sont un mélange de croquant et de moelleux. Le croquant extérieur du biscuit et le moelleux fondant à l’intérieur. Un réel délice à l’état pur. Tout cela allié à la tendresse d’une ganache parfumée de façon délicate.

Voilà de quoi faire de nombreux voire de très nombreux heureux… Les macarons plaisent de par leur forme originale et leurs couleurs variées. Les goûts très diversifiés sont aussi très plaisants et permettent à chacun de trouver chaussure à son pied.

Découvrez notre recette de macarons au café ou de macarons à la pistache

Les macarons : victimes de leur succès !

Il est très rare de retrouver des macarons au coin d’une table lors d’un mariage. Ses nombreuses variétés de couleurs et de goûts permettent de les assortir au thème choisi. Il est possible d’acheter ces pyramides de macarons déjà toutes faites afin d’économiser du temps et d’apprécier la qualité du service rendu. Les pyramides de macarons peuvent être personnalisées en fonction de l’évènement, du thème, des couleurs choisies, des goûts…

Tout est possible, tout est réalisable. Les macarons sont souvent victimes de leur succès et il n’est pas question de parler de gâchis. Petits, ils se transportent facilement pour offrir dans une boîte ou un Tupperware.

Comment construire une pyramide de macarons ?

Les plus courageux peuvent s’aventurer dans la réalisation d’une pyramide de macarons. Pour cela, il faut se munir d’une pyramide en polystyrène, de pics apéritifs et bien évidemment de macarons. Afin d’obtenir une bonne proportion, pour un mariage, il faut compter trois ou quatre macarons par personnes. Les pyramides en polystyrène se trouvent un peu partout sur Internet ou dans des magasins spécialisés pour les fêtes.

Attention cependant si le polystyrène n’est pas alimentaire, il faudra le recouvrir soit avec du film alimentaire soit avec du papier aluminium. Il est tout à fait possible de mettre de la couleur en y ajoutant du papier brillant ou bien un papier de soie de couleur en fonction du thème choisi. Il suffira de le fixer avec des punaises et du film alimentaire transparent afin que les macarons ne se collent pas avec le polystyrène. Les pics apéritifs permettront de faire tenir les macarons sur la pyramide, ils doivent être insérés un par un avec un angle se rapprochant de 45°. Il faut mettre un macaron de côté pour la pointe de la pyramide.

Categories

Author

Francoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Souhaitez-vous manger les cookies de ce site ? Accepter