Blog

Cuisinez tout au long de l’année avec les produits de saison

Si vous cherchez une manière de manger plus sain et d’équilibrer votre alimentation, consommer des produits de saison régulièrement pourrait être une bonne façon d’y parvenir. Pour connaître les différents fruits et légumes à privilégier en fonction des saisons, suivez-nous dans cet article.

Quels produits privilégier selon la période de l’année ?

Les légumes et fruits qui y poussent sont totalement différents et n’ont pas les mêmes goûts, couleurs ou propriétés sur le corps. Pour tout savoir sur les produits de saison, des calendriers existent et pourront vous aider à suivre la saisonnalité de ces aliments. En hiver vous pourrez miser sur le céleri, le navet, la mâche, le panais. Côté fruits, privilégiez les clémentines, les pommes, les kiwis et les pamplemousses. Au printemps, optez pour des choux-fleurs, des carottes, des artichauts, des courgettes et des radis. Et pour vos fruits, choisissez des fraises, des cerises ou de la rhubarbe. En été, essayez les haricots verts, les blettes et les aubergines. Pour vos fruits, tentez les abricots, les pêches, les pastèques et les melons. Enfin en automne, n’hésitez pas à cuisiner les courges, potirons, poireaux et épinards. Pour les fruits, agrémentez vos desserts de pruneaux, de raisins, de coings ou de châtaignes.

Consommer des produits frais

Les produits de saison sont une bonne alternative pour équilibrer son alimentation. Non seulement ils vous permettront de consommer des produits frais tout au long de l’année, mais en plus ils vous apporteront des nutriments supplémentaires et auront de nombreux bienfaits sur votre corps. En effet, en respectant le rythme imposé par la nature par l’utilisation de produits de saison, vous ferez du bien à votre corps et profiterez en prime de produits plus savoureux et juteux. Les fruits et légumes consommés à leur pleine maturité sont plus tendres, et comportent encore leurs vitamines et minéraux. Ils seront à disposition pendant un certain temps puis d’autres prendront le relais. Un atout indéniable pour varier votre alimentation au cours de l’année et vivre en fonction de ce que nous donne la nature.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply