Blog

Comment choisir le bon traiteur pour son événement d’entreprise ?

Pour réussir un événement professionnel, il est impératif qu’il y ait un traiteur de qualité. En effet, en plus de nourrir l’esprit, il est aussi important de nourrir le corps lors d’un événement. Ainsi, outre le fait de choisir une salle de réception adaptée pour votre événement, vous devez choisir un très bon traiteur capable de satisfaire tous vos invités. Découvrez, dans cet article, les éléments à prendre en considération pour choisir son traiteur.

Définissez tous les besoins de votre événement 

En fonction du déroulement de votre événement, vous avez la possibilité de prévoir différents moments de fraternité gastronomique au nombre desquels pourraient figurer le petit-déjeuner, les pauses, le cocktail apéritif, le cocktail déjeunatoire et/ou dînatoire, le buffet débout ou encore le repas assis. Ainsi, après avoir défini clairement ces besoins, vous allez pouvoir mieux cibler le traiteur événementiel. Et justement, si vous êtes à la recherche d’un traiteur de qualité, visitez le site d’un professionnel.

Prévoyez un budget conséquent pour un traiteur événementiel

S’il existe de nombreux traiteurs, il convient de préciser que, généralement, ceux qui offrent des services de qualité sont naturellement plus chers que les autres. Après tout, ne dit-on pas que la qualité a un prix ? Toutefois, il est très important de vérifier au préalable que le traiteur que vous avez dans le viseur est vraiment qualifié. Pour ce faire, vous pouvez essayer de glaner des renseignements quant à la qualité de ses prestations auprès de ses anciens clients. Renseignez-vous également sur l’actualité du marché de l’événementiel. Outre cet aspect, notons que de façon générale, on compte 1 serveur pour 30 personnes en cocktail et 1 pour 16 personnes lorsqu’il s’agit d’un dîner assis. Pour déterminer le nombre du personnel de service, il faut prendre en compte le lieu de l’événement et la mise en place.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Souhaitez-vous manger les cookies de ce site ? Accepter