Blog

Utiliser le charbon actif pour une eau potable et saine

L’eau est indispensable à la vie sur Terre. Il existe plusieurs moyens pour la purifier et la nettoyer afin de la rendre potable. Ces techniques sont à réaliser, même avec l’eau du robinet. Le principe semble primaire, mais porte vraiment ses fruits. Un bloc de charbon peut vous changer la vie. Le tout, à moindre coût et sans effet secondaire. De plus, l’eau s’en retrouve plus savoureuse après avoir été purifiée au charbon actif.

Le principe de la filtration d’eau avec du charbon actif

Le charbon actif s’obtient à partir de la carbonisation d’une matière organique riche en carbone. Ce sont les bois résineux et les écorces de bois qui sont utilisés pour sa conception. Ils doivent être chauffés à très haute température avoisinant les 400 °C. Cette procédure lui confère son caractère poreux. Arrivé à ce stade, le charbon développe une capacité de filtration efficace, il devient un purificateur d’eau infaillible. Une eau enrichie en charbon est meilleure pour la santé.

Le but du procédé de filtrage ou de la purification de l’eau avec le charbon est simple. Vous prenez un morceau ou un bâtonnet de charbon. Puis, placez l’eau du robinet dans une carafe ou un pichet. Au bout d’une heure, votre eau est déjà buvable. Mais il faut compter entre 4 et 8 heures pour obtenir les meilleurs résultats.

L’eau qui résulte de ce système de filtre aura moins de chlore et plus de minéraux. Cette méthode de filtration est peu coûteuse et sans danger pour la santé. Votre morceau de charbon peut s’utiliser sur une durée de 6 mois. Si vous l’utilisez en continu, il aura une durée de vie de 3 mois.

Les bénéfices de l’eau enrichie au charbon sur la santé

La consommation de l’eau est nécessaire pour être en bonne santé. Toutefois, l’eau que vous buvez au quotidien n’est pas toujours purifiée intégralement. La qualité de l’eau de robinet s’est dégradée ces dernières années. Il arrive que vous ingériez des impuretés et des composants qui sont nocifs pour votre santé et bien-être. Pour une eau enrichie au charbon, se renseigner ici vous permet d’en connaître tous les vertus.

Une eau enrichie au charbon va éliminer :

  • les produits chimiques
  • les parasites
  • les métaux lourds
  • les pesticides
  • les résidus d’additifs alimentaires qui se trouvent dans l’organisme.

Toutes les bactéries et les produits chimiques qui sont présents dans l’eau vont disparaître grâce aux principes actifs du charbon.

La consommation de cette eau ne nécessite pas l’approbation d’un médecin. Elle peut se boire comme n’importe quelle eau en bouteille.

Ce système de filtre naturel va diminuer considérablement la consommation d’eau minérale distribuée dans des bouteilles en plastique. C’est une belle démarche pour le respect de l’environnement.

Les autres systèmes de purification d’eau

Il existe d’autres purificateurs d’eau comme la carafe filtrante et les systèmes de filtrage par osmose. La désinfection de l’eau passe par plusieurs niveaux de filtrations. L’eau filtrée qui en ressort est une eau potable. Tous les agents polluants et les particules indésirables qui ont été dans l’eau ont intégralement disparu.

Le système de filtre utilisé dans les autres modes de purification d’eau n’est pas comparable avec une eau enrichie au charbon. Il empêche la prolifération des microbes dans l’eau, certes, mais il ne propose pas les mêmes avantages et les bienfaits sur la santé.

Une eau purifiée avec un filtre à charbon est également un antitartre naturel. C’est la raison pour laquelle le charbon en poudre est efficace en tant que méthode de blanchiment naturel des dents. Une eau enrichie en charbon vous permettra aussi d’en venir à bout de votre mauvaise haleine. L’absorption des virus et impuretés par l’eau enrichie au charbon aura également un impact positif sur votre santé intestinale.

En somme, l’eau enrichie au charbon présente tous les caractéristiques qui vous aident à avoir une vie beaucoup plus saine.

Categories

Author

Francoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply