Blog

Une table professionnelle en inox est beaucoup plus hygiénique

Que vous soyez ou non un professionnel de la cuisine, vous devez avoir des accessoires de qualité susceptibles de vous aider à préparer de délicieux repas. Vous savez sans doute que les germes ainsi que les bactéries peuvent se développer très rapidement. C’est pour cette raison que certains matériaux dans des restaurants sont à mettre de côté comme le bois qui est beaucoup trop poreux. Nous vous conseillons une table professionnelle en inox puisqu’elle présente de sérieux avantages.

Pourquoi choisir l’inox pour les éléments dédiés à la cuisine ? 

À la maison, vous pourrez opter pour du marbre, voire du bois qui aura été verni, mais cela ne présente pas forcément des problèmes. Par contre, les professionnels sont invités à répondre à des normes précises qu’il ne faut pas mettre de côté pour que votre santé ne soit pas entachée. En effet, les germes peuvent se loger plus facilement dans le bois, cela donne naissance à des champignons. Les aliments sont alors impactés, cela peut engendrer des troubles digestifs plus ou moins violents. 

  • La table professionnelle est en inox, elle est alors facile à nettoyer, et même à désinfecter afin de limiter la propagation de ces germes.
  • Vous avez plusieurs épaisseurs, cela permet de profiter d’une belle table pour la préparation des repas destinés aux clients.
  • N’hésitez pas à mesurer l’emplacement dans votre cuisine pour savoir si un modèle traditionnel pourrait aisément trouver sa place.

Quels sont les prix à envisager pour les tables en inox ? 

Certes, le côté esthétique est mis de côté puisque les fabricants misent sur le format hygiénique qui reste primordial pour les cuisines des bars, des restaurants, des cafés… Ce sont des normes précises qu’il faut respecter à la lettre, car une inspection par des autorités compétentes peut avoir des conséquences sur la suite de votre activité. En effet, lorsque les germes se développent, les repas ne sont pas consommables, cela peut entraîner la fermeture de votre établissement. 

Nous vous conseillons alors de choisir une table professionnelle en inox de grande qualité dont le prix ne sera pas très élevé. En effet, certains modèles sont facturés moins de 200 euros et ils sont faciles à intégrer à votre cuisine. Regardez avec attention la description afin d’avoir les informations précises par rapport aux dimensions, à l’épaisse et à la qualité de l’inox qui est aussi un matériau utilisé pour tous les accessoires. Vous pouvez également réaliser ce choix si vous êtes un particulier.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir