Blog

Un restaurant pour découvrir les spécialités créoles

Auparavant, vous deviez acheter un livre avec des recettes pour réussir à préparer un repas de qualité à tous vos convives. Toutefois, avec l’essor d’Internet, la donne a changé puisqu’il suffit de piocher quelques astuces sur des sites spécialisés. Vous aurez alors l’occasion de déguster des spécialités et vous pourrez même vous lancer dans le monde de la cuisine après avoir découvert un restaurant créole. Il faut noter que la cuisine est très spéciale.

Quelques recettes très appréciées

Grâce à Internet, vous aurez la possibilité de piocher rapidement dans des plateformes et il est préférable de se rapprocher des blogs qui sont spécialisés dans la cuisine créole. Vous pourrez alors déguster des beignets créoles avec de la banane plantain. Il y a aussi des brochettes de poulet, un risotto avec de la volaille, des acras de morue de Catharina, le Combo, le Colombo de veau et les carottes râpées à la créole. Il est tout de même conseillé de se rapprocher d’un expert et notamment d’un restaurant puisque les recettes sont souvent les meilleures. Sur le Web, certains peuvent laisser leur imagination s’exprimer et donc réinventer les recettes d’origine, le rendu n’est pas franchement le même.

Un peu de soleil dans votre repas avec ces desserts

Bien sûr, le salé n’est pas le seul à être au rendez-vous, il est aussi possible de déguster avec ces spécialités créoles des desserts très sympathiques. Vous pourrez savourer un cake à la noix de coco et au rhum. La mousse de banane à la cannelle est servie dans une verrine et elle apporte un peu de fraîcheur à la fin de votre repas. Si vous êtes un adepte des ananas, vous pouvez les caraméliser avec du lait de coco. La préparation est simple, il s’agit d’une version spéciale du pain perdu, mais vous remplacez les ingrédients par de l’ananas.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply