Blog

Trouver son cocktail en fonction du style de la soirée !

Lorsqu’on reçoit des amis, on a bien souvent envie de se lancer dans la préparation d’un fabuleux cocktail. Toutefois, sachez qu’en fonction de la potion que vous allez choisir, le style de la soirée peut carrément basculer. En bref, voici donc un petit tour des recettes les plus connues pour vous faire voyager dans le monde entier.

Destination Amérique latine

Si vous aimez la salsa et les tacos, alors rien de tel que de se diriger vers le mojito ! Presque incontournable en soirée, il se décline dans une version sans alcool, à la fraise ou encore, au melon. Alors si vous voulez trouver une recette facile de ce cocktail phare, n’hésitez pas à vous diriger vers ces experts en la matière. En plus, sachez qu’il en existe certaines qui se préparent au thermomix

Destination tropiques

Mais pour tous ceux qui souhaitent varier un peu, il est également possible d’opter pour la caïpirinha ou l’incroyable recette du ti-punch. Généralement réservée aux amateurs de rhum, c’est une recette qui peut facilement faire basculer du côté salsa au côté zouk ! Enfin, impossible de passer à côté des tropiques sans parler de la pinacolada, hyper facile à préparer et qui se déguste à la façon d’un dessert !

Destination luxe

Pour toutes les soirées un peu guindées, on opte de préférence pour un cocktail impérial de type soupe de champagne ou alors, margarita. Entrent également dans cette catégorie le cosmopolitan ou alors, le fameux spritz que l’on préfère avec du prosecco. Enfin, pour tous ceux qui ont envie d’épater la galerie, on peut également verser dans le daiquiri ou le negroni ! 

Destination surprise

Enfin, pour tous ceux qui ont envie de surprendre leurs invités avec un ingrédient mystère, on opte pour des cocktails originaux ! Par exemple, on s’éclate avec le cocktail conga qui nous vient du Mexique ou alors, une version cocktail au whisky avec du thé vert, du citron et de la menthe. Enfin, on mise sur le terroir avec le traditionnel cocktail Jacqueline au vin blanc du Sud-Ouest ou encore, la sangria pour se mettre à l’heure Espagnol !

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply