Trois façons de déguster des noix
La saison des noix approche et à quelques semaines des récoltes et du temps de séchage, on revient sur ce fruit à coque tellement délicieux qui se marie avec bien d’autres produits. Vous en doutez ? Voici trois manières de déguster des noix, en allant de l’apéritif au dessert !
Des cerneaux pour relever l’apéritif
C’est effectivement un excellent produit à consommer en apéritif. Les noix se marient parfaitement avec de nombreuses bières, des vins mais aussi des spiritueux plus forts. Et pour cela, rien de mieux que des cerneaux de noix natures, ou bien parfumés : au curry par exemple pour surprendre les papilles ou, plus classiques, aux herbes de Provence. Vous pouvez aussi les faire un peu griller pour obtenir plus de craquant, et les saler généreusement tout simplement. Petit info bonus : il existe un vin de noix très doux qui fait un excellent apéritif ou même en digestif, à la fin d’un repas copieux.
Des noix avec le fromage
Quelle alliance culinaire parfaite ! Manger des noix avec le fromage est un délice, notamment pour les fromages de montagne ou des alpages. Les noix sont appréciées avec des fromages de vaches, plutôt à pâte dure, et après un bon repas, ces saveurs régalent les palais les plus fins. Vous pouvez en plus les assortir d’un vin rouge un peu relevé pour pimenter le tout ou avec quelques feuilles de salade
Dans le brownie pour un dessert savoureux
Le brownie est l’un des desserts qui a le plus de succès tant auprès des enfants que des adultes. Et il est largement meilleur avec des noix. Certains y ajoutent noix et noisettes d’ailleurs mais d’autres le préfèrent nature. Et vous quelle est votre recette ? Pour les fervents amateurs de noix et de fruits à coque, vous pouvez varier les noix et y incorporer par exemple des noix de pécan.
No Comments