Blog

Travailler en extra restauration pour économiser de l’argent

Lors de la saison estivale, les hôtels et les restaurants sont débordés avec la demande accrue, surtout dans la grande capitale. Les renforts sont les bienvenus, sans pour autant avoir besoin d’effectuer un embauche permanent. C’est toute la raison d’être du contrat en extra. Découvrez tous les avantages d’un contrat en extra restauration paris.

Un contrat d’extra restauration : De quoi s’agit-il ?

Selon le code du travail, un contrat d’extra restauration est un contrat spécifique dans le secteur hôtellerie-restauration, il s’agit d’un contrat à durée déterminée (CDD) en terme d’usage. Ce type de travail a pour caractéristique d’être un contrat d’embauche rapide, c’est-à-dire de courte durée, pouvant varier entre quelques heures à quelques semaines, généralement aux environs de 60 jours au maximum.

Dans le cas où le contrat avec le salarié dure au-delà de ces 60 jours, l’établissement d’un CDD est obligatoire. Le contrat ne peut pas être utilisé pour embaucher un salarié fixe. Cependant, il peut s’étendre pour devenir un contrat à durée indéterminée (CDI). Le salaire peut être payé par l’employeur à l’heure, à la semaine, au mois, ou même à chaque prestation, selon les accords prévus avec l’employé concerné.

L’extra restauration à Paris : Un contrat adressé à qui ?

Etant dans l’urgence, les services hôteliers et restauration rapide ne sont pas vraiment exigeant concernant l’embauche saisonnier. C’est pourquoi, l’extra restauration convient principalement aux étudiants, leur permettant d’économiser un peu d’argent.

Pour un étudiant dans le secteur de l’hôtellerie, cela peut faire office d’une première expérience professionnelle permettant d’ouvrir quelques portes lors d’une recherche d’emploi à l’avenir. Actuellement, pour trouver un contrat extra restauration paris, des applications spéciales sont téléchargeables pour consulter les dernières offres disponibles aux alentours de Paris, pour plus de facilité.

Chaque postulant aura la possibilité de saisir l’opportunité qui correspond à ses compétences et à ses besoins : barman, serveur, cuisinier, pâtissier, hôtesse, femme de chambre, réceptionniste, plongeur, etc. Un job en extra permet à la fois d’étoffer le CV d’un jeune apprenti, mais aussi lui assure un gain d’une somme d’argent conséquente.

Vous en saurez plus chez https://butler.paris/

Les avantages du contrat en extra restauration

Que ce soit pour un étudiant qui souhaite arrondir ses fins de mois, un apprenti qui requiert de l’expérience dans le secteur hôtellerie et restauration, ou pour un individu ayant besoin d’un travail temporaire, le contrat en extra offre plusieurs avantages :

  • Une rémunération attractive, sans avoir besoin d’importantes compétences, du fait que le poste à pourvoir ont souvent des responsabilités réduites ;
  • Un emploi du temps flexible, à temps-plein ou à temps partiel en fonction de votre disponibilité ;
  • Un environnement de travail différent, Vous aurez l’avantage de découvrir un grand nombre d’établissement pour changer de la routine ;
  • Une formation hôtelière garantie, pour un débutant, un agent polyvalent est plus facilement ouvert à de future offre d’emploi ;
  • Une possibilité d’embauche, il se peut que l’employeur envisage à faire un embauche permanent en transformant votre CDD en CDI.

Les salariés en extra restauration : Rémunérations

Concernant le salaire d’un employé en extra restauration paris, il est généralement calculé par heure, sans compter les pourboires. La rémunération dépend surtout du poste à pourvoir, le métier de serveur ou de serveuse a par exemple un tarif horaire qui varie entre 10 et 15 euros, un chef cuisinier ou un second de cuisine peut être payé aux alentours de 20 euros.

Certaines agences offrent des services spécialement dédiés pour les contrats en extra dans le domaine de la restauration. Si vous avez des qualifications particulières, vous pouvez très bien contacter ces agences pour postuler dans les plus grands hôtels et restaurants gastronomiques, avec des rémunérations plus élevées en fonction de vos compétences.

Categories

Author

Francoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply