Blog

Tout savoir sur le Miel Corse

Lorsqu’on décide de passer au bio, on peut assez souvent être amené à acheter du miel. Il est alors intéressant de choisir un miel 100% naturel, au savoir-faire artisanal et qui soit respectueux de l’environnement. Pourquoi ne pas se tourner vers le Miel Corse ? Si vous n’en savez que très peu sur le sujet, cet article vous sera certainement bénéfique. 

Comment est produit le Miel de Corse ?

Le Miel Corse est un miel issu de la transhumance des abeilles. En d’autres termes, il provient de ruches transportées du littoral aux zones montagneuses selon les saisons. Le Miel de Corse est produit par des abeilles qui butinent sur diverses variétés de plantes mellifères. Elles effectuent un court trajet pour aller des ruches aux fleurs. Elles évoluent sous un climat doux et humide, ce qui améliore leur santé. La production du Miel de Corse permet donc de protéger l’écosystème. Vous obtiendrez plus d’infos en suivant ce lien.

Quelles sont les différentes variétés de Miels de Corse ?

Il existe plusieurs variétés de Miels de Corse à savoir le Miel maquis du printemps, le miellat du maquis, le Miel Maquis d’Automne, le Miel Corse Maquis d’été et le miel de châtaigneraie. Le Miel maquis du printemps est issu de la bruyère blanche et de la lavande maritime. Très doux, il aide à rebooster l’organisme et à apaiser les maux de gorge. C’est le miel idéal pour vos pauses thé. Le miellat du maquis provient des zones littorales et des zones boisées. Il est produit par des abeilles qui butinent sur des calicotomes, des cistes, des eucalyptus ou encore des chênes. Vous pourrez l’intégrer à vos brunchs et ravir vos invités. Le Miel Maquis d’Automne possède une certaine amertume très appréciée par les maîtres chocolatiers et les pâtissiers. Pour des plats à base de miel vous pourrez toujours utiliser votre robot de cuisine.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Souhaitez-vous manger les cookies de ce site ? Accepter