Vol-au-vent à ma façon

Vol-au-vent à ma façon

Nb de personne

4

Préparation

4 min

Cuisson

25 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Poulet entier 1 dos
Cuisse de poulet 1
Hâché de veau et boeuf 400 gr
Champignons de Paris 400 gr
Crème liquide 300 ml
Bouchées en pâte feuilletée 2
Bouillon de volaille 1 cube
Maïzena 2 cs
Beurre 1 peu
Sel et poivre

De bons petits plats mijotés, voici mon remède aux températures hivernales!

Chez moi ça fait un bien fou à toute la famille, et chez vous?

Préparation:

  1. Coupez le dos de poulet en gros dés. Faites bouillir 1,5L d’eau à ébullition avec un des deux cubes de bouillon de volaille. Quand l’eau est à ébullition, plongez-y 3-4 minutes les dés de poulet. Retirez-les avec un écumoir et réservez sur une assiette.
  2. Façonnez des petites boulettes avec le haché. Plongez-les également dans la casserole d’eau bouillante au bouillon jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface de l’eau. Récupérez-les avec l’écumoir et réservez-les avec les cubes de volaille.
  3. Terminez en faisant cuire 15-20 minutes la cuisse de poulet dans le bouillon également. Quand elle est cuite, récupérez la chair du poulet et réservez-la avec les autres morceaux de poulet et les boulettes.
  4. Nettoyez les champignons et coupez-les en 4. Faites-les cuire avec un peu de beurre dans une poêle. Faites chauffez. Ajoutez les boulettes et le poulet. Ajoutez la maïzena et remuez encore quelques minutes.
  5. Dans une casserole, versez 4 louches du bouillon utilisé pendant la cuisson. Ajoutez la crème liquide et mélangez le tout. Liez la sauce avec la Maïzena. Quand la crème a bien épaissi, ajoutez les champignons, les morceaux de blanc de poulet de de cuisse et les boulettes.
  6. Placez les bouchées en pâte feuilletée environ 5-6 minutes au four (température 200 °C).
  7. Sortez les bouchées du four, découpez-y le petit chapeau, remplissez-les du mélange. Placez le petit chapeau en pâte feuilletée par dessus.
  8. Servez au choix avec du riz ou des pommes de terre ou encore des frites.

Au choix! 🙂

Recipe By

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply