Tagliatelles de Butternut, chanterelles à la crème et croustillant de Coppa

Tagliatelles de Butternut, chanterelles à la crème et croustillant de Coppa

Nb de personne

4

Préparation

10 min

Cuisson

5 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Courge Butternut 1/4
Chanterelles fraîches 250 gr
Crème liquide 200 ml
Quelques brins de ciboulette
Coppa 8 à 10 fines tranches
Noix de beurre 1
Gousse d’ail 1
Sel et poivre

Quand Ludovic Vanhackere avait cuisiné pour nous (Ludovic Vanhackere), il nous avait fiat découvrir la courge Butternut en version tagliatelles, j’ai repris l’idée mais en l’agrémentant d’un tout autre accompagnement…

Préparation:

  1. Tranchez la courge Butternut en 4 dans le sens de la longueur et pelez-en le quart que vous allez utiliser. Retirez les grainesPassez la partie plate sur la lame de la mandoline et tranchez ensuite des fines lamelles pour former des tagliatelles. Réservez.
  2. Dans une poêle anti-adhésive et sans ajouter de matière grasse, faites dessécher les tranches de Coppa rapidement à feu moyen. Quand elles croustillent bien, placez-les sur une feuille de papier absorbant.
  3. Brossez les chanterelles. Faites fondre la noix de beurre dans une poêle et ajoutez-y les gousses d’ail épluchées et émincées très finement. Ajoutez-y les chanterelles et faites-les sauter rapidement. Ajoutez la crème et remuez 2-3 minutes à feu vif. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez la ciboulette lavée et ciselée. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  4. Versez dans une assiette creuse les chanterelles à la crème, disposez par dessus les tagliatelles de Butternut et répartissez la Coppa en petits morceaux.

L’idée est bien entendu de manger un peu de tous les ingrédients à la fois, ça donne du cru et du cuit, du croustillant et du tendre…

Bon appétit! :-)

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply