Sorbet à la grenade

Sorbet à la grenade

Nb de personne

4

Préparation

25 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Grenades 4
Sucre fin 220 gr
Eau 300 ml

Voilà un fruit qui me fascine. Je l’avais déjà utilisé en salade de fruits ou en sauce.

Et pourquoi pas en sorbet?

Préparation:

  1. Versez le sucre dans un saladier et ajoutez l’eau bouillante. Remuez pour dissoudre le sucre. Laissez refroidir.
  2. Ouvrez les grenades et récupérez-en les grains. Mixez-les pour obtenir un jus épais. Passez ce jus au chinois.
  3. Quand le mélange sucre-eau est froid, ajoutez-le au jus de grenade.
  4. Versez le mélange dans la cuve de la sorbetière et faites prendre le sorbet (environ 25 minutes).
  5. Servez de suite ou placez au congélateur.

Bon appétit! 🙂

Si vous êtes fan de sorbet, pour réaliser des superbes sorbets, il peut-être intéressant de se procurer une sorbetière, petit tour d’horizon de ce que vous pouvez faire avec :

Avantages d’une sorbetière professionnelle

La grande différence entre une sorbetière non professionnelle et une sorbetière professionnelle, est avant tout sa capacité à produire du froid. La première d’entre elles, aussi appelée “sorbetière autonome”, ne peut pas en créer. Elle ne fait qu’utiliser une cuve ayant accumulé du froid pour produire des glaces et des sorbets. En revanche, pour ce qui est de la sorbetière professionnelle ou turbine à glace, elle est capable de produire du froid jusqu’à moins -35 °C, car elle dispose d’un système réfrigérant pour une utilisation fréquente. Opter pour une turbine professionnelle est idéal pour produire des préparations en continu. Il vous suffira tout simplement de prendre soin de nettoyer la cuve entre deux parfums différents.

Comment fonctionne une machine à sorbet professionnelle ?

Une machine à sorbet professionnelle est automatique. En fonction de la production que vous comptez faire, différents modèles de cuves sont disponibles sur le marché avec des contenances variées pour s’adapter à vos besoins. Les turbines à glace et sorbets, peuvent avoir des cycles de durées différentes. Ainsi, vous pourrez choisir entre une production de 2 litres de glace à l’heure et jusqu’à 50 litres, pour proposer des sorbets ou glaces artisanales “faites maison” à votre clientèle.

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply