Poulet sauce d’enfer de Jamie

Poulet sauce d’enfer de Jamie

Nb de personne

4

Préparation

12 min

Cuisson

45 min

Poulet:

Poulets 4 filets
Miel liquide 1 cs
Quelques brins de romain frais
Quelques brins de coriandre fraîche

Riz et haricots:

Riz long grain 250 gr
Cannelle 1 bâton
Ciboules 2
Bouillon de volaille 600 ml
Haricots rouges 400 gr

Sauce d'enfer:

Ciboules 4
Feuilles de laurier 3
Coriandre fraîche 1 botte
Noix de muscade poulue
Girofle 6 clous
Rhum brun 6 cs
Vinaigre de vin blanc 6 cs
Miel 1 cs
Ail 4 gousses

Salade:

Poivron rouge 1
Jeunes pousse 4 poignées
Citrons verts 2
Coriandre fraîche 1/2 botte
Oignon rouge 1/2

Sauce yaourt:

Fromage blanc nature 125 gr
Yaourt à la grecque 152 gr
Citron vert 1
Quelques brins de coriandre

Allez hop, une petite recette de Jamie, il y avait longtemps mais je suis toujours aussi fan! 🙂

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 220°C et préchauffez le gril.
  2. Sur une planche à découper, retirez les morceaux gras des morceaux de poulet. Arrosez-les d’huile d’olive sur tous les côtés. Salez et poivrez. Couchez les morceaux de poulet sur le gril bien chaud. Laissez cuire.
  3. Pendant ce temps, préparez la sauce: pelez et hachez grossièrement les oignons, placez-les dans le robot avec les feuilles de toute la botte de coriandre, 3 feuilles de laurier, les clous de girofle, un peu de muscade, le rhum, le vinaigre, le miel, 1/2 cc de sel et l’ail. Mixez le tout pour obtenir une pâte un peu épaisse.
  4. Retournez le poulet.
  5. Versez la sauce dans un plat allant au four et permettant de placer tous les morceaux de poulet à plat dans son fond. Quand le poulet est bien saisi des deux côtés, placez les morceaux de poulet par dessus la sauce. Arrosez d’une cuilllère à soupe de miel liquide et saupoudrez de brins de romarin. Enfournez pour 15 minutes.
  6. Pour le riz: faites chauffer une grande casserole. Ajoutez un trait d’huile d’olive et faites-y rapidement revenir les ciboules émincées avec le bâton de cannelle, une pincée de sel et de poivre. Mélangez le tout et laissez cuire 3-4 minutes sur feu moyen. Ajoutez ensuite le riz et le bouillon. Remuez et couvrez. Laissez cuire 12 minutes à feu moyen sans retirer le couvercle.
  7. La sauce yaourt: Versez le fromage blanc et le yaourt à la grecque dans un bol. Hachez finement la coriandre et ajoutez-la au contenu du bol avec une pincée de sel et un trait d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le zeste d’un citron vert et le jus de ce même citron.
  8. Pour la salade: Placez dans un plat de service le poivron rouge nettoyé, épépiné et coupés en petits dés. Nettoyez et émincez les jeunes pousses et placez-les par dessus. Ajoutez un trait d’huile d’olive et le jus de deux citrons verts. Râpez par dessus le demi oignon rouge. Salez et poivrez. Mélangez le tout. Terminez par la demi botte de coriandre émincée.
  9. Après les 12 minutes de cuisson, retirez le couvercle de la casserole du riz. Tout le liquide a dû être absorbé. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.

Servez le poulet et le riz bien chauds!

Bon appétit!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply