Nb de personne
4Cuisson
25 minIngrédients pour 4 personnes:
Blancs de poulet | 600 gr | |
Carottes | 4 | |
Navets | 4 | |
Haricots verts | 150 gr | |
Poireau | 2 blancs | |
Bouillon de volaille | 1 cube | |
Bouillon de légumes | 1 cube | |
Pommes de terre | 6 belles | |
Oignon | 1 | |
Huile d'olive | 1 filet | |
Eau | 1,5 L | |
Persil frais | 1/2 botte | |
Sel et poivre |
Vite fait bien fait mais hyper gouteux! 🙂
Préparation:
- Coupez les blancs de poulet en gros cubes. Salez-les et poivrez-les.
- Versez un filet d’huile d’olive dans une casserole et faites-y rissoler les morceaux de poulet environ 5 bonnes minutes en remuant.
- Faites chauffer l’eau. Quand elle est à ébullition, ajoutez les deux cubes de bouillon et mélangez pour qu’ils soient tout à fait fondus et que le bouillon soit prêt. Ajoutez ce bouillon dans la casserole avec le poulet et faites cuire 10 minutes. Poivrez généreusement.
- Sortez les morceaux de poulet de la casserole et réservez-les sur une assiette.
- Pelez les carottes et coupez-les en rondelles ou en forme de frites. Pelez les navets et coupez-les en gros cubes. Faites de même avec les pommes de terre et l’oignon. Lavez les blancs de poireaux et tranchez-les en rondelles régulières. Lavez et équeutez les haricots verts.
- Lavez et émincez le persil frais.
- Ajoutez tous les légumes dans le bouillon ainsi que le persil frais émincé. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 20 minutes en remuant régulièrement. Goûtez le bouillon et rectifiez éventuellement l’assaisonnement en sel et poivre.
- Ajoutez ensuite les morceaux de poulet pendant 5 bonnes minutes.
Servez bien chaud! 🙂
No Comments