Liqueur du pendu à l’orange

Liqueur du pendu à l’orange

Nb de personne

1

Préparation

10 min

Ingrédients pour une petite bouteille de liqueur:

Eau de vie 1/2 L
0range bio 1
Soupe de cassonade ou de sucre blanc 3 cuill

Certaines recettes intriguent dès le titre, celle-ci en fait partie.

La recette est celle de Sylvain du blog ‘Gay dans les coings’, c’est pas la première fois que je refais une de ses recettes, la première était sa recette d’Advocaat

Allez faire un tour sur son blog, il regorge de très chouettes recettes!

Préparation:

  1. Lavez l’orange et séchez-la soigneusement.
  2. Versez l’alcool dans un grand bocal. Avec de la ficelle de cuisine, entourez l’orange pour pouvoir la suspendre. Suspendez l’orange environ 2-3cm au dessus de l’alcool, en faisant ressortir la ficelle du bocal pour pouvoir la maintenir à bonne hauteur.
  3. Fermez et laissez macérez 2 mois au chaud (près d’un radiateur ou un rebord de fenêtre au soleil). Petit à petit l’orange va rétrécir et brunir pendant que la liqueur va jaunir et se charger en composés aromatiques. Au bout de ce temps, ouvrez et versez la cassonade au fond de l’alcool. Refermez et laissez encore 15 jours avant de déguster.
  4. Sylvain a rajouté du romarin à la recette: il a percé l’orange et enfoncé 4 branches de romarin frais dedans pour donner la saveur du romarin en plus de celle de l’orange…Je n’en n’avais pas sous la main, la prochaine fois, ce sera avec le romarin…Variation sur un même thème!
  5. Une autre idée pour aromatiser cette liqueur? Sylvain vient de proposer sur son blog une liqueur du pendu à la bergamote
A votre santé!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply