Lasagne d’aubergine à la bolognaise

Lasagne d’aubergine à la bolognaise

Nb de personne

4

Préparation

5 min

Cuisson

15 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Belles aubergines 4
Huile de tournesol
Pâte d’ail 5 cc
Parmesan râpé 1 poignée
Sel
Poivre

Pour la sauce bolognaise:

Hâché porc et veau 400 gr
Oignons 2
Boîtes de tomates pelées 2
Boîtes de concentré de tomates 2
Sel
Poivre
Origan 1/2 cc
Paprika 1/2 cc

Préparation:

  1. Sauce bolognaise:
  2. Emincez les oignons et faites-les revenir dans 2 cs d’huile. Quand ils sont transparents, ajoutez la viande. Ecrasez-la et remuez continuellement.
  3. Salez et poivrez. Quand la viande est cuite, ajoutez les tomates pelées et le concentré de tomates. Mélangez le tout dans la casserole et coupez grossièrement les tomates si elles sont fort grandes. Ajoutez l’origan et le paprika. Gouttez et rectifiez l’assaisonnement. Laissez mijoter sur feu doux et à couvert environ 15 minutes.
  4. Cuisson des aubergines:
  5. Pendant ce temps, lavez les aubergines et coupez-les comme suit: découpez le pédoncule et coupez-les en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
  6. Dans une poêle, mettez un fond d’huile de tournesol et faites-y cuire les tranches d’aubergines des deux côtés. Réservez-les ensuite sur une feuille de papier absorbant.
  7. Préparation des différentes couches:
  8. Dans un plat à four, commencez par une tranche d’aubergine, un peu de pâte d’ail, un peu de sel et de poivre, ajoutez une couche de sauce bolognaise et un peu de parmesan, répétez l’opération de telle sorte à avoir trois couches d’aubergine. Terminez par une tranche d’aubergine et du parmesan par dessus.
  9. Passez dans le four sur fonction ‘gril’ pendant 5 minutes.

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply