Lasagne aux légumes du sud grillés (courgettes, aubergines), tomates et basilic

Lasagne aux légumes du sud grillés (courgettes, aubergines), tomates et basilic

Préparation

4 min

Cuisson

1 hr

Ingrédients pour 4 personnes (en plat) ou 8 personnes (en accompagnement):

Aubergines 2
Courgettes 2
Poivron rouge 1
Tomates 4
Une poignée de feuilles de basilic
Béchamel 750 ml
Feuilles de pâtes à lasag 15
Mozzarella râpée 350 gr
Sel et poivre

Let the sunshine in! 🙂

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Lavez les aubergines et les courgettes et coupez-les en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Etalez-les sur une grille du four recouverte d’une couche de papier aluminium. Versez un filet d’huile d’olive sur toutes les rondelles, salez et poivrez généreusement. Enfournez pour 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparez la béchamel: dans une casserole, faites fondre une grosse noix de beurre. Quand le beurre est fondu, ajoutez la farine et délayez. Ajoutez ensuite le lait en fouettant énergiquement au fouet. Continuez de remuer à petit feu jusqu’à obtention d’une crème onctueuse et sans grumeaux. Si la consistance vous semble trop épaisse, rajoutez un tout petit peu de lait, si par contre elle vous semble trop liquide, rajoutez un petit peu de farine. Salez et poivrez généreusement à nouveau. Ajoutez 2 cs de mozzarella râpée et mélangez. Réservez.
  4. Coupez les tomates en rondelles et émincez les feuilles de basilic.
  5. Etalez une première couche de feuilles de lasagnes au fond du plat à four en les superposant sur un centimètre.
  6. Complétez ensuite par une couche de légumes grillés, des tomates, de basilic émincé et de la béchamel. Rajoutez ensuite à nouveau une couche de pâtes à lasagnes et continuez ainsi de suite jusqu’à arriver à la hauteur du bord de votre plat à four. Terminez par une couche de légumes et de béchamel. Répartissez la mozzarella râpée par dessus et enfournez pour 40 minutes à 180°C.
  7. A servir soit en accompagnement d’une viande ou en plat principal (voir les quantités mentionnées ci-dessus si vous désirez choisir une des deux options).

Bon appétit!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply