Haricots verts au tofu mariné et caramélisé

Haricots verts au tofu mariné et caramélisé

Nb de personne

4

Préparation

15 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Tofu 200 gr
Haricots verts 450 gr
Gros oignon 1
Noix de beurre 1
Sauce soja 12 cs
Miel liquide 4 cs
Quelques brins de thym frais
Sel et poivre

Vous aimez le tofu? Voici une petite idée de recette saine et gouteuse!

Préparation:

  1. Egoutez le tofu et coupez-le en gros dés. Placez les dés dans une assiette creuse et ajoutez-y la sauce soja. Laissez mariner le tout en remuant régulièrement pour imbiber tous les cubes.
  2. Nettoyez les haricots verts et équeutez-les. Faites bouillir une casserole d’eau et faites blanchir les haricots environ 10-12 minutes. Goûtez-les au fur et à mesure de la cuisson. Ils doivent être cuits sans être plats et tous mous. Il est préférable de les garder un peu croquants. Quand ils sont à point, égoutez-les.
  3. Emincez l’oignon et faites-le suer dans la noix de beurre. Faites revenir les haricots dans l’oignon rissolé. Sale et poivrez. Remuez et réservez.
  4. Faites chauffer une poêle anti-édhésive et quand elle est bien chaude, ajoutez-y les dés de tofu avec la sauce soja. Faites cuire le tout en remuant. Après 2-3 minutes, ajoutez le miel liquide et continuez à remuer.
  5. Faites réchauffer les haricots verts quelques instants et servez-les bin chauds avec le tofu. Terminez par les brins de thym frais.

Bon appétit!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply