Dossier couleurs dans l’assiette: brochette de melon, abricot et carotte au miel et graines de sésame et sauce dip à l’orange

Dossier couleurs dans l’assiette: brochette de melon, abricot et carotte au miel et graines de sésame et sauce dip à l’orange

Nb de personne

4

Préparation

15 min

Cuisson

15 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Melon charantais 1
Abricots 10
Grosses carottes 4
Miel liquide
Graines de sésame
Sucre fin (à ajouter à l’eau de cuisson des carottes) 3 cs

Pour la sauce:

Orange 1
Sucre fin 3 cs
Maïzena 1 cs

Aujourd’hui c’est orange!

Préparation:

  1. Commencez par presser l’orange. Filtrez le jus et faites-le chauffer avec le sucre. Quand il est bien chaud, ajoutez la Maïzena et remuez jusqu’à ce que le jus épaississe.
  2. Coupez le melon en deux et retirez-en les pépins. A l’aide d’un petit outil adéquat, retirez des billes de la chair du melon. Coupez les abricots en deux, retirez-en les noyaux et retirez-en également des billes de chair d’abricot.
  3. Pelez les carottes et retirez également des billes de chair de carottes. Faites-les blanchir une dizaine de minutes dans une cassserole d’eau sucrée. Egouttez et laissez refroidir.
  4. Versez en un peu de miel sur une petite assiette et roulez les billes de carottes cuites dans le miel. Passez-les ensuite dans les graines de sésame.
  5. Enfilez les brochettes en enchaînant les billes de carotte, d’abricot et de melon et servez avec la sauce dip à l’orange.

 

Recette réalisée dans le cadre de la campagne de Delhaize ‘Variez les fruits et les légumes, c’est bon pour la santé!’

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply