Croustillants de pâte filo aux épinards et à la ricotta

Croustillants de pâte filo aux épinards et à la ricotta

Nb de personne

4

Cuisson

15 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Pâte filo 64 carrés
Jeunes épinards frais 400 gr
Ricotta 200 gr
Huile d'olive 8 cs
Noix de muscade en poudre
Sel, poivre

Préparation:

  1. Commencez par ouvrir délicatement le rouleau de pâte filo. Détachez-en quelques feuilles et découpez 64 carrés de 12X12cm.
  2. Lavez les épinards et égouttez-les convenablement.
  3. Dans un grand saladier, mélangez à la fourchette les épinards, la ricotta, une bonne dose de poivre, un peu de sel et de muscade.
  4. Goûttez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  5. Commencez les roulades: etalez un premier carré de pâte filo. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez-le d’huile d’olive. Placez une ou deux feuilles de sauge fraîche au milieu. Placez trois autres couches de pâte filo en les superposant et en ajoutant de l’huile d’olive à chaque couche à l’aide du pinceau. Les feuilles de sauge ne sont à utiliser qu’avec la première couche pour la/les voir par transparence.
  6. Préchauffez le four à 160°C.
  7. Placez au centre du carré l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe du mélange à base d’épinards. Roulez le tout bien serré et placez les roulades pour que les feuilles de sauge soient au dessus et le racord de pliure en ddesdsous. Placez les roulades sur une plaque pouvant aller au four.
  8. Enfournez pour environ 15 minutes.
  9. Si vous aimez la combinaison, c’est assez bien réussi avec une sauce dip à base de fromage blanc, poivre et herbes (ciboulette, menthe,…)
  10. A servir en entrée sur un lit de jeunes pousses par exemple.

Bon appétit! 🙂

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply