Ceviche d’aiglefin à la mangue, citronnelle et citron vert accompagné de tagliatelles d’asperges vertes et tuile de parmesan

Ceviche d’aiglefin à la mangue, citronnelle et citron vert accompagné de tagliatelles d’asperges vertes et tuile de parmesan

Nb de personne

4

Préparation

9 min

Cuisson

1 hr

Ingrédients pour 4 personnes:

Aiglefin 500 gr
Prête à manger 1 mangue
Citronnelle émincée 11/2 cc
Bouquet de coriandre fraîche 1/2
Petites asperges vertes 200 gr
Citron vert 1
Epices 'Orange Pepper' 2 cc
Parmesan 50 gr
Piment rouge 1
Huile d'olive
Sel et poivre

Pour la sortie de son prochain magazine, Delhaize a décidé de défier les blogueurs culinaires en les invitant à créer une recette sur la base du titre d’une recette uniquement: « ceviche* de poisson et tagliatelles d’asperges ».

La recette la plus convaincante sera choisie par Delhaize et publiée. Le blogueur gagnant permettra à ses lecteurs de bénéficier de bons pour le produit principal de la recette. Bonne chance à tous les blogueurs!

Préparation:

  1. Découpez le filet d’aiglefin en petits dés et placez-les dans un saladier. Ajoutez-y les dés de mangue, la coriandre émincée, le zeste et le jus du citron vert. Ajoutez la citronnelle émincée, les dés de mangue et les épices ‘Orange Pepper’ ainsi que des fines lamelles du piment lavé et épépiné. Salez et poivrez.
  2. Filmez le saladier et placez-le au réfrigérateur environ une heure.
  3. Pendant ce temps-là, disposez le parmesan en 4 petits tas dans une poêle anti-adhésive à feu moyen jusqu’à ce que le parmesan fonde et forme une tuile (5 bonnes minutes). Faites refroidir sur une assiette recouverte d’un papier absorbant.
  4. Lavez ensuite les asperges et passez-les à la mandoline (en gardant 8 pointes (2 par assiette) pour la déco des assiettes) pour avoir des tagliatelles d’asperges les plus fines possible.
  5. Plongez les tagliatelles 30 secondes (et les pointes 3-4 minutes) dans une casserole d’eau bouillante salée. Faites immédiatement refroidir dans un saladier rempli de glaçons pour garder la couleur verte des asperges.
  6. Quand les asperges sont froides, mélangez-les avec quelques gouttes d’huile d’olive et une pincée d’épices ‘Orange Pepper’, un peu de sel et un peu de poivre.
  7. Dressez ensuite vos assiettes: tout d’abord l’aiglefin mariné et ensuite les tagliatelles d’asperges, la tuile de parmesan et les deux pointes d’asperges.

Bon appétit! 🙂

 

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply