Burger de boeuf limousin, bacon et sauce au cantal

Burger de boeuf limousin, bacon et sauce au cantal

Nb de personne

4

Préparation

20 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Pains buns ou à Hamburgers 4
Cantal 150 gr
Parmesan râpé 100 gr
Bacon 8 tranches
Oignons 2
Quelques feuilles de salade
Lait concentré 100 ml
Lait 100 ml
Fécule de maïs 1 cs
Huile d’arachide 1 filet
Sirop d’érable 2 cs
Sel et poivre

Delhaize lance trois nouvelles viandes pour burger, savoureuses et de première qualité: bœuf angus, bœuf du limousin et porc iberico…

Préparation:

  1. Epluchez les oignons et coupez-les en rondelles.
  2. Versez un filet d’huile dans une casserole et faites chauffer. Ajoutez-y les rondelles d’oignons et laissez-les dorer doucement à feu doux.
  3. Faites revenir les tranches de bacon dans une poêle dans matière grasse. Ajoutez le sirop d’érable et laisser caraméliser quelques instants en veillant à ne pas laisser brûler. Faites égoutter quelques instants sur une feuille de papier absorbant.
  4. Versez à nouveau un filet d’huile dans une casserole et faites-y cuire les burgers. Veillez à ne pas trop les cuire pour garder une viande bien juteuse.
  5. Préparez la sauce au fromage: placez le cantal et le parmesan râpés dans un petit poêlon. Ajoutez la fécule de maïs et mélangez. Ajoutez ensuite le lait et le lait concentré sucré et mélangez à nouveau. Salez et poivrez et mélangez au fouet pour faire fondre le fromage et avoir une sauce bien onctueuse.
  6. Faites préchauffer le four à 200°C et faites-y cuire les pains selon les instructions du fabricant.
  7. Montez ensuite le burger en coupant le pain en deux, en tartinant d’une couche de sauce au cantal, en ajoutant le burger, une couche d’oignons, de la salade et deux tranches de bacon. Refermez ensuite le burger et servez bien chaud avec des frites comme le veut la tradition! :-)

Bon appétit!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply