Bouillon au chou frisé et aux boulettes de viande

Bouillon au chou frisé et aux boulettes de viande

Nb de personne

4

Préparation

15 min

Cuisson

15 min

Pour les boulettes:

Haché de porc 250 gr
Chapelure 4 cs
Oeuf 1
Persil plat 2 cs
Huile d'olive 1 filet
Sel et poivre

Pour le bouillon:

Huile d'olive 2 cs
Oignons 2
Chou frisé 200 gr
Eau bouillante 1 L
Bouillon de poulet 1 cube
Parmesan fraîchement râpé 4 cs
Ciboules 4
Sel et poivre

Ca réchauffe quand il fait froid dehors!

Préparation:

  1. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive. Emincez les oignons et placez-les dans la cocotte. Salez, poivrez et faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et caramélisés.
  2. Pendant ce temps, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Hachez grossièrement le chou et faites-le blanchir 2 minutes dans l’eau bouillante. Rincez-le à l’eau froide et égouttez.
  3. Pour les boulettes: dans un saladier, mélangez le haché, l’oeuf, la chapelure, le sel, le poivre et le persil plat ciselé. Malaxez bien le tout jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Façonnez des petites boulettes et réservez-les sur une assiette.
  4. Faites chauffer le filet d’huile d’olive et faites-y dorer les boulettes sur toutes les faces jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites.
  5. Quand les oignons sont cuits, ajoutez le cube de bouillon et le litre d’eau bouillante. Mélangez. Ajoutee chou frisé en lanières, les boulettes et faites chauffer dans la cocotte. Servez dans des bols ou des assiettes. Juste avant de servir, ajoutez ciboules et le parmesan.

Bon appétit!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply