Nb de personne

20

Préparation

3 hr

Cuisson

15 min

Ingrédients pour environ 20 bagels:

Farine de blé tamisée 400 gr
Levure sèche 2 cs
Lait 200 ml
Sucre fin 1 cc
Sel 1 cc
Oeuf 1
Beurre fondu 2 cs

Préparation:

  1. Dans le bol d’un robot pétrisseur (ou à la main, ça marche aussi Sourire), versez la farine, la levure, le lait, le sucre fin, le sel, le beurre et le blanc de l’oeuf battu à la fourchette. Réservez le jaune, ne le jetez pas, ça servira par la suite.
  2. Dès que la boule de pâte est formée, placez-la dans un saladier recouvert d’un linge et laissez reposer la pâte au moins trois heures.
  3. Ensuite, pétrissez-là à nouveau. Divisez la pâte en deux, et façonnez deux petits boudins que vous coupez chacun en dix parts. Façonnez chaque petit morceau dans le creux de la main et faites un trou au milieu avec le doigt. Elargissez le trou pour former des petites couronnes.
  4. Couvrez les bagels d’un linge et refaites monter pendant 45 minutes.
  5. Préchauffez le four à 200°C.
  6. Pendant que le four chauffe, portez une casserole d’eau à ébullition et plongez-y les bagels par trois pendant trente secondes. Déposez-les sur un linge quand vous les sortez de l’eau.
  7. Graissez la plaque du four, placez-y les bagels. A l’aide d’un pinceau, étalez le jaune d’oeuf mélangé à un tout petit peu d’eau sur les bagels. Répartissez les graines choisies. Enfournez pour 15 minutes.

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply