28ème Ronde Interblogs: sablés aux fruits rouges

28ème Ronde Interblogs: sablés aux fruits rouges

Nb de personne

12

Préparation

50 min

Ingrédients pour 12 sablés:

Beurre 115 g
Sucre 50 gr
Sucre vanillé 1 sachet
Farine 280 gr
Oeuf 1
Levure chimique 7 gr
Sel 1 pincée
Confiture de fruits rouges 150 gr
Sucre glace 30 gr

Une fois de plus, je participe à la Ronde interblogs, dont voici la 28ème édition!

Comme tous les mois la ronde est organisée par Melle Banane et Sorcilili, ainsi qu’Alexia, Marion et Cojocano. Merci à vous trois les filles pour l’organisation!

Le principe de la ronde? Les blogueurs désireux d’y participer doivent s’inscrire avant une date précise sur le site de la ronde, suite à quoi un tirage au sort est organisé et chaque blogueur se voit attribuer un blog sur lequel il ou elle doit aller piocher une recette.

Un des grands principes de la Ronde Interblogs est de publier toutes et tous ensemble, cette fois-ci, le rendez-vous est prévu le dimanche 29 avril à 10 heures. Programmeation du blog pour ne pas oublier! 🙂

Le tirage de ce mois-ci m’a attribué le blog de A la Table de Maman dine et c’est Chocolat à tous les étages qui vient piocher chez moi.

J’ai choisi de réaliser une recette qui m’a tout de suite donné l’eau à la bouche: la recette de sablés aux fruits rouges!

Préparation:

  1. Mélange le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse.
  2. Incorporez l’oeuf, mélangez bien puis ajoutez la levure, la farine et le sel. Laissez reposer la pâte 30 minutes.
  3. Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm. Placez au réfrigérateur environ 20 minutes
  4. Découpez 24 cercles ou ‘fleurs’ de pâte à l’aide d’un emporte-pièce le plus grand et découpez des fleurs plus petites dans la moitié des pièces précédantes.
  5. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Préchauffez le four à 190°C et enfournez pour 8-9 minutes en veillant à ce que les biscuits restent blancs en surface et puis laissez refroidir.
  7. Faites chauffer la confiture dans une casserole à feu moyen quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle réduise et elle épaississe.
  8. Saupoudrez le sucre glace sur les biscuits découpés (ceux avec un toru au milieu) puis étalez la confiture sur les autres biscuits.
  9. Terminez en superposant les biscuits!

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply