24ème ronde interblogs – pain cuit en cocotte

24ème ronde interblogs – pain cuit en cocotte

Nb de personne

4

Cuisson

45 min

Ingrédients:

Farine de blé blanche 1kg
Eau tiède 600 ml
Sel 3 cs
Levure sèche 2 sachets

J’ai bien fait de m’iscire à la Ronde! :-) Ce mois-ci le tirage au sort m’a attribué le blog de Marie-Claire Combini ‘Ô Délices’ que je suis très régulièrement! Merci le tirage au sort! :-)

Voici venue la 24ème édition de la Ronde Interblogs, organisée par Melle BananeSorcilili etMinnieStephie. Merci à vous trois les filles pour l’organisation!

Le principe de la ronde? Les blogueurs désireux d’y participer doivent s’inscrire avant une date précise sur le site de la ronde, suite à quoi un tirage au sort est organisé et chaque blogueur se voit attribuer un blog sur lequel il ou elle doit aller piocher une recette.

Le blog qui m’a été attribué est celui de Marie-Laure (Ô Délices) et le blog qui doit venir piocher chez moi est celui de Recettes Mères-Filles.

Un des grands principes de la Ronde Interblogs est de publier toutes et tous ensemble, cette fois-ci, le rendez-vous est prévu le dimanche 18 décembre à 7 heures.

J’ai choisi de réaliser la recette du pain cuit en cocotte. J’ai pour habitude de faire du pain, mais pas de cette façon-là, donc ça m’a intriguée. Le résultat est assez intéressant, je vous conseille d’essayer! :-)

Préparation:

  1. Versez tous les ingrédients dans le bol du robot ou dans la machine à pain. Lancez le pétrissage.
  2. Déposez une feuille de papier sulfurisé au fond d’une cocotte et versez la pâte par dessus.
  3. Applatissez avec le plat de la main. A l’aide d’un couteau, incisez la pâte et refermez avec le couvercle.
  4. Enfournez pour 45 minutes à 240°C sans préchauffer le four.

Miam miam!

Bon appétit! :-)

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply