18ème Ronde interblogs – Recette de fausses gaufres de Liège presque canadiennes

18ème Ronde interblogs – Recette de fausses gaufres de Liège presque canadiennes

Nb de personne

8

Préparation

1 hr

Cuisson

10 min

Ingrédients pour 8 petites gaufres:

Farine 210 g
Eau 10 cl
Sel 3 g
Sucre glace 50 g
Oeuf 1
Beurre 60 g
Levure de boulangerie 1 sachet
Sirop d'érable 5 g
Vanille et d'arôme naturel

Que le temps passe vite, voici la 18ème édition de la Ronde Interblogs grâce à SorcililiMelle Bananeet MinnieStephieMerci à elles trois pour l’organisation!

Le principe est toujours le même, tous les blogueurs s’inscrivent sur le site de la ronde et à la date de clôture des inscriptions, une liste des participants est publiée, suite à un tirage au sort.
 
Le blog qui m’a été attribué et sur lequel ma mission était d’aller y piocher une recette est celui de Stelline et le blog qui a dû piocher dans le mien est celui de Caouète.
 
Le principe de la ronde est également de faire publier tout le monde le même jour à la même heure: le dimanche 26 juin à 7h00. Programmation du blog! 🙂
En tant que belge, j’ai été intriguée par sa recette intitulée ‘Fausses gaufres de Liège presque canadiennes’…:-)

Préparation:

  1. Dans un bol, délayer la levure dans l’eau.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, l’œuf, le beurre. Ajouter l’eau et la levure et pétrir. Ajouter le sirop d’érable et les arômes. Pétrir quelques minutes et laisser reposer 1h. La pâte sera collante et ne formera pas une boule.
  3. Mélanger la pâte avec une louche. Faire chauffer le gaufrier et répartir une louche de pâte sur les plaques. Attention, la pâte colle, il est donc difficile de la répartir correctement. Cela formera un bloc de pâte étalé sur le milieu des plaques. Laisser cuire 1 à 2 minutes selon la consistance désirée (et l’aspect des gaufres).
  4. Comme j’avais du sucre perlé, j’ai pas pu m’empêcher d’en ajouter dans la seconde moitié de ma pâte.

    Histoire de vraiment les ‘Liégiser » un peu…:-)

Partager & Imprimer

Favoris

No Comments

Leave a Reply