Blog

Recette à la bière : des surprises en perspective

Une petite mousse, une blonde, une brune, une pinte, une pression…  La bière est certainement l’un des symboles de l’apéritif et souvent synonyme de convivialité. Mais elle peut également servir comme base à des recettes savoureuses dont voici quelques exemples.

Une recette à la bière

Si vous avez envie de renouer avec la cuisine traditionnelle du nord de la France ou de la Belgique, alors la carbonnade flamande fera certainement son petit effet ! Idéal en hiver, c’est le moyen parfait pour se réchauffer et partager un bon repas. En viande, on opte pour de la macreuse, du paleron ainsi que de la poitrine de porc. Pour assaisonner le tout, on accompagne d’oignons, d’échalotes, d’ail et d’un bouquet garni. Quant à la bière, on choisit de la Leffe Brune à la fois puissante et délicieusement savoureuse. 

Mais du côté des plats atypiques, on peut également opter pour un lapin en gelée de bière. Ici, on aura une préférence pour une mousse ambrée avec une note de réglisse et de noisette. Et en plus d’être un plat complet, il faut savoir que c’est une recette qui viendra booster votre organisme pour bien passer l’hiver ! Car si vous l’ignorez encore, il faut savoir que l’orge possède des secrets méconnus. D’ailleurs, Jean-Louis Dourcy, directeur général de la plus ancienne Malterie de Belgique est formel : « sa forte teneur en vitamine B donne de l’énergie à l’organisme trop faible pour combattre le microbe ».  

Petit secret de brasseur

On pourrait croire que la bière est un alcool comme les autres et pourtant, il n’en est rien ! Bien au contraire, elle possède des atouts incroyables et notamment, pour notre santé. Par exemple, elle est capable de booster nos facultés cognitives tout en favorisant le sommeil. Côté beauté, elle renforce l’éclat de notre peau et de nos cheveux ainsi que la fermeté de nos ongles. Autre atout, ses fibres favorisent un meilleur transit et elle serait même capable de renforcer la densité des os permettant ainsi de lutter contre l’ostéoporose. C’est donc un ingrédient à adopter d’urgence en cuisine pour notre plus grand plaisir ! 

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply