Blog

Quels sont les bienfaits de la propolis ?

La propolis est reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. C’est l’un des meilleurs antibiotiques naturels. Elle est utilisée depuis les temps anciens à des fins thérapeutiques. Comme de nombreux produits de la ruche, la propolis fait partie de ces fameux remèdes provenant du travail des abeilles. La propolis est un allié en cas de grippe, de rhume. Si vous êtes intéressé, vous pouvez voir les produits sur ce site Internet.

Qu’est-ce que la propolis ?

C’est une substance résineuse qui est préparée par les abeilles. Elle leur permet de transformer la ruche en une véritable cité capable de se défendre contre les champignons, les microbes, la moisissure. C’est aussi un excellent isolant contre les intempéries. La propolis possède une action antifongique, bactéricide. La ruche est une vraie pharmacie naturelle pour les hommes. La propolis fait partie de ces produits à avoir absolument chez soi. 

  • C’est un excellent antiviral, anti-inflammatoire.
  • Elle renforce le système immunitaire. Utilisée en interne, elle est antibactérienne.
  • En application externe, elle est un puissant analgésique et un bon agent de guérison.

Elle est particulièrement indiquée dans le traitement de la fièvre, de la grippe, du rhume. Elle lutte contre les maladies virales des voies respiratoires. Elle est également très efficace dans le traitement de l’eczéma, des plaies ouvertes, de la gingivite, les problèmes bucco-dentaires. Des études ont démontré que la propolis serait capable de tuer près de 21 bactéries et plus de 9 espèces de champignons et plus de trente types de virus. 

La propolis était déjà utilisée par nos ancêtres comme un médicament pour soigner les plaies, les troubles digestifs et respiratoires. De nos jours, la propolis est tout de même connue comme l’un des antibiotiques naturels les plus puissants.il suffit d’utiliser trente gouttes trois fois par jour et de les mélanger avec du miel ou un morceau de pain.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir