Blog

Quelles solutions pour manger rapidement le midi ?

Beaucoup de nutritionnistes l’affirment : le déjeuner est un repas fondamental dans une journée, qui a la vertu de nous donner du peps pour l’après-midi. Oui mais voilà, nos vies actuelles s’accommodent parfois mal de cette nécessité de soigner son déjeuner, notamment dans le cadre professionnel où les horaires sont parfois restreints et le temps compté. Face à ce phénomène, le secteur de la restauration s’est adapté, proposant des formules selon les possibilités de chacun, du plat à emporter au menu du midi avec entrée, plat et dessert. Voici donc quelques possibilités de manger le midi sans y laisser trop de temps.

La formule en boulangerie ou brasserie, légère et efficace

Devant cette clientèle qui recherche désormais un déjeuner rapide à manger, les acteurs de la restauration se sont organisés. Tant boulangeries que brasseries et restaurants proposent des formules à emporter, comprenant généralement un sandwich ou une salade, une boisson et un dessert. Cela est adapté pour qui souhaite déjeuner léger, et ne pas risquer les lenteurs consécutives à un repas trop lourd. En effet, un bon sandwich, si possible avec quelques légumes dedans, et un dessert tel qu’un cookie au chocolat, qui viendra apporter de l’énergie, permettront une petite dose de peps suffisante pour l’après-midi. 

Le plat du jour en restaurant, consistant et bon marché

En général, de nombreux restaurants proposent une formule du midi à des tarifs avantageux. Parfois, ce menu est construit autour d’un plat du jour unique mis en place par l’établissement en question. L’avantage d’un tel plat du jour est qu’il est préparé à l’avance et en quantité suffisante, aussi le service peut-il se faire de manière rapide, contrairement à un plat qu’il faudrait cuisiner sur le moment. Voilà pourquoi une formule plat du jour constitue une alternative plus consistante aux formules rapides à emporter, pour ceux qui ont besoin de manger un vrai plat en assiette le midi.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

No Comments

Leave a Reply