Blog

Quel vin offrir à un anniversaire ?

Pour l’anniversaire d’un ami, de son partenaire ou d’un parent, vous aurez certainement besoin d’apporter un cadeau. Si vous n’avez rien préparé pour l’occasion et que vous ne voulez pas arriver les mains vides, pensez à offrir une bouteille. Mais quel vin offrir à un anniversaire ? Voici quelques éléments pour répondre à cette question.

Offrir un bon pour marquer le coup

À l’occasion d’un anniversaire, le choix d’un vin à offrir n’est pas anodin. À cet effet, offrir un millésime sera idéal pour faire plaisir à votre proche. Peu importe votre budget, vous trouverez une bonne bouteille pour marquer le coup. Ainsi, vous pourrez choisir un vin de la même année que la date de naissance de votre proche. S’il s’agit de l’anniversaire de votre père et s’il est né en 1978, vous pouvez lui offrir un CHÂTEAU MOUTON ROTHSCHILD 1978. L’idéal est d’acheter un vin pour un anniversaire qui sera en accord parfait avec la soirée. Optez pour un vieux millésime qui tient bien la garde. Il faut noter que pour marquer le coup, il ne faudra pas se soucier du budget. Vous pouvez choisir une bonne bouteille à moins de 100 euros ou un Grand Cru plus cher. Si vous n’avez pas assez pour acheter une bouteille chère, demandez à vos amis de participer pour offrir un cadeau commun.

Offrir une bouteille en fonction du profil du destinataire

Selon le profil de la personne qui fête son anniversaire, le choix d’une bouteille sera recommandé par rapport à une autre. Si le destinataire du cadeau est un connaisseur en vin, il appréciera que vous lui offriez un grand nom ou un nouveau domaine. Ainsi, pour l’impressionner, vous pouvez lui offrir un nouveau domaine rare afin qu’il le découvre. Si vous n’avez aucune idée sur les connaissances en vin de votre ami ou parent, offrez-lui un grand domaine. Pensez à un Bordeaux, un Bourgogne ou un Châteauneuf-du-Pape.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir