Blog

Passer à la bouteille d’eau en verre pour réduire son empreinte carbone

Consommer de l’eau semble être un geste anodin, mais c’est souvent tout ce dont l’organisme a besoin pour fonctionner de façon optimale. Comme vous le savez, la quantité d’eau à boire recommandée par le médecin est d’environ 2 litres par jour. De plus, avec le choix de boissons en bouteille sur le marché, s’hydrater est un luxe à la portée de tout le monde. D’ailleurs, l’eau du robinet purifiée apparaît souvent comme étant le meilleur choix.

En définitive, boire de l’eau ne vous coûtera pas un centime, mais vous procurera de multiples bienfaits. En remplissant une bouteille en verre de ce liquide précieux, votre journée s’annoncera idéale !

Pourquoi éviter l’eau en bouteille en plastique ?

On ne cessera jamais de vous vanter les vertus de l’eau minérale en bouteille des grandes marques, mais ce qu’on ne vous dira pas en revanche, c’est que leur contenant en plastique est loin d’être idéal pour la santé et l’environnement. En effet, les bouteilles plastiques sont conçues à partir de Polytéréphtalate d’éthylène, qui est une substance néfaste pour l’organisme, étant donné qu’elle contient des perturbateurs endocriniens.

La consommation d’eaux gazeuses et d’eaux de source en bouteille vous expose à des risques élevés pour la santé, notamment une perturbation hormonale, la stérilité, voire un cancer du sein dans certains cas. En outre, contrairement à ce que beaucoup de gens semblent croire, les eaux minérales naturelles sont loin d’être pures, bien qu’il soit vrai qu’elles contiennent souvent des minéraux essentiels à l’organisme, dont le calcium et le magnésium.

En réalité, environ 25% des eaux minérales proviennent du robinet. De nombreux établissements traitent l’eau provenant de cette source pour pouvoir la revendre plus chère sur le marché, tout en ne manquant pas au passage de citer ses soi-disant vertus.

Les avantages d’une bouteille d’eau en verre

Non seulement la qualité de l’eau plate est meilleure, mais en plus, elle vous évite d’utiliser des bouteilles en plastique qui sont nocives pour l’environnement. Si vous êtes la recherche d’un contenant avec le moins d’impact écologique, sachez que les bouteilles en verre constituent un choix idéal pour contenir vos boissons préférées.

Le verre possède en effet de nombreux atouts, difficiles à trouver chez d’autres matériaux :

  • C’est un matériau naturel dont l’usage ne présente aucun danger pour l’environnement et le corps.
  • Son côté recyclable: la bouteille d eau en verre est réutilisable à l’infini. Vous pouvez vous en servir pour emporter votre eau ou votre smoothie au travail, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour stocker de l’huile ou d’autres liquides dans votre cuisine.
  • C’est un matériau neutre qui préserve la qualité de son contenu. Le goût de l’eau ne sera pas altéré dans un contenant en verre.
  • Privilégier une bouteille d’eau minérale en verre contribue à limiter l’usage du plastique et son impact sur l’environnement
  • Plusieurs choix de packaging pour tous les goûts et tous les budgets sont à disposition. Vous pouvez commander des bouteilles en verre personnalisées pour le côté authentique.

Passer au verre pour sauver la planète

A cause de l’action des hommes, la Terre meurt à petit feu. Étant un matériau non dégradable et comportant des composés chimiques, le plastique favorise la destruction de l’environnement en polluant les océans et les forêts. Il représente un danger réel pour tous les êtres vivants. En passant à la bouteille en verre, vous limiterez la production de contenants en plastique et jouerez un rôle pour sauver la planète.

Compte tenu de tous ses avantages, la consommation d’eau dans une bouteille en verre est bénéfique pour tout le monde. Vous pouvez aussi la remplir de toutes les boissons que vous voudrez (eau gazeuse, eau minéralisée, eau détoxifiante…), chose difficile avec une bouteille en plastique jetable.

Categories

Author

Francoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply