Blog

Les spécialités créoles dans un restaurant

Vous pouvez découvrir les saveurs de cette cuisine antillaise, des spécialités salées ou sucrées à deux pas de chez vous dans un restaurant. De nombreux produits enchanteront vos papilles de l’entrée au dessert. Née d’un mélange de cultures, la cuisine créole trouve quelques similitudes avec les plats indiens, africains. Les produits locaux de la mer et le piment sont à l’honneur. Nous avons par exemple trouvé une adresse intéressante, car un restaurant créole à Montparnasse sera parfait.

Des plats incontournables

Le boudin antillais, les acras de morue vous mettront en appétit. Le crabe farci, les samoussas, le chiquetaille de morue, le colombo de poulet, le curry de gambas, le rougaille saucisse restent des plats spécifiques. Côté dessert, on ne peut pas passer à côté du tourment d’amour, un gâteau traditionnel créole composé de vanille, de cannelle, fourré à la confiture de coco et nappé d’abricot. Les recettes à base de fruits exotiques, les coupes glacées rafraîchissantes, le blanc-manger coco sauront ravir vos papilles en quête de sucre. Pour goûter les plats créoles, pourquoi ne pas opter pour un restaurant qui met à l’honneur cette cuisine du soleil ?

Une évasion gourmande

La Martinique est une terre de saveurs, c’est un paradis pour les gourmands et les gourmets. La cuisine créole est variée en couleurs et en arômes. Elle émerveillera vos sens et exaltera vos papilles. Les spécialités sont colorées parfois épicées et toujours généreuses. Chaque repas est une invitation au voyage. Le poulet boucané est le top de la street food, une viande juteuse et savoureuse. Le gratin de bananes fait partie des accompagnements les plus populaires, il faut y goûter absolument. Pour finir en toute délicatesse votre repas créole, le sorbet coco est la spécialité rafraîchissante, rien de mieux que cette petite douceur. Le rhum ambré est à savourer en cocktail et avec modération. La cuisine créole, pensez-y la prochaine fois que vous cherchez un restaurant.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply