Blog

Les produits de qualité proviennent du marché

Aujourd’hui, les Français retournent sur les marchés. C’est avant tout sortir de chez soi, marcher, se faire plaisir en achetant des produits de saison. En allant au marché, on peut côtoyer directement les producteurs, échanger avec eux des conseils, des recettes pour préparer les fruits et les légumes. C’est tout de même la meilleure méthode pour découvrir de nouveaux aliments.

Goûter avant d’acheter, c’est tellement important !

Lorsque l’on se balade dans les allées du marché, les couleurs, les odeurs nous interpellent. On peut au gré des stands goûter les fruits, se régaler d’un délicieux saucisson, d’un jambon de pays, d’un fromage local. Pour la beauté des yeux, les marchés regorgent de senteurs, de couleurs… La majorité des produits que l’on achète sur les marchés n’ont pas subi un long transport, un mauvais stockage. En achetant au marché, on peut faire de belles économies, comme il n’y a pas d’intermédiaires, le prix au kilo est nettement moins onéreux. Faire ses courses au marché, c’est top pour la santé, le travail des producteurs et notre porte-monnaie.

Une virée au marché et au milieu des étals

Faire ses courses au marché peut se révéler bénéfique sur bien des points : moral, budget, santé, culture. Ce rendez-vous hebdomadaire influe sur notre bien-être, le contenu de notre réfrigérateur. C’est le bon moyen de joindre l’utile à l’agréable. Se rendre au marché, c’est prendre une bonne bouffée d’air épicé, gourmand au gré des allées. On remplit son panier de produits de saison. Les aliments sont réputés pour avoir plus de goût. Acheter ses aliments au marché incite à cuisiner. En effet, une fois rentré à la maison, quoi de plus sympathique que de préparer un délicieux repas avec les produits frais. La diversité sur les marchés est grande. Au fil des semaines, on tisse des liens avec les commerçants.

Categories

Author

Françoise Avatar

Partager & Imprimer

Organic Healthy

"Manger mieux, Manger Bio, Manger sainement", c'est le slogan d'un nouveau site ("Eat Better, Eat Organic, Eat Healthy" en anglais). Si vous vous interessez au super foods, des aliments qui permettent de mieux manger, consultez le site organic-healthy.net

No Comments

Leave a Reply

Découvrez les meilleurs livres de recettes de cuisine Je veux voir