Les distributeurs et les produits alimentaires
Un distributeur est souvent affilié à une marque. Il va ensuite distribuer les produits sur une zone géographique donnée. Dans un environnement de plus en plus mondialisé où la concurrence est féroce, les grandes enseignes assurent plus de 70% de l’approvisionnement. Le numérique a transformé les circuits de distribution. Ces derniers facilitent l’accès des meilleurs produits du producteur au consommateur et sur le site https://www.daucyfoodservice.com, vous aurez accès à toutes les catégories.
Le distributeur, un élément essentiel
Les producteurs entretiennent des relations parfois compliquées, mais nécessaires avec les distributeurs. Ce sont des acteurs qui commercialisent des produits auprès des particuliers, des entreprises, des restaurants. Rares sont les entreprises qui gèrent l’ensemble des étapes de la production, de l’extraction des matières premières à la distribution des consommateurs. Le fournisseur, le distributeur sont essentiels, ce sont des atouts, des intermédiaires qui permettent aux entreprises d’atteindre leur clientèle. Sans les distributeurs, les produits ne seraient pas vendus et les entreprises feraient faillite. L’ensemble de tous ces partenaires s’appelle le canal de distribution.
Pourquoi travailler avec les distributeurs ?
Un distributeur est essentiellement un grossiste qui stocke un grand nombre de marchandises et les vend à des détaillants. Parfois le distributeur peut accorder un crédit, aider les détaillants à vendre plus par le biais de produits alimentaires goûteux et très plébiscités par la clientèle. Pour les fabricants et les créateurs de produits, les distributeurs offrent un accès libre à un réseau de détaillants. Ce sont des partenaires de croissance pour les entreprises. Choisir le bon distributeur est crucial pour le succès à long terme. Aujourd’hui, la meilleure façon de trouver le meilleur distributeur est de participer à des foires commerciales. Un grand salon peut réunir des centaines de distributeurs tous plus impliqués dans la recherche de détaillants motivés. Si vous êtes distributeur de produits alimentaires, les grandes marques sont une valeur sûre, un moyen de réussir.
No Comments